- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Football
- Coupe de la Ligue : le TFC éliminé après s'être incliné 1-0 face à Lorient
Coupe de la Ligue : le TFC éliminé après s'être incliné 1-0 face à Lorient
En 16e de finale de la Coupe de la Ligue, le TFC s’est incliné face à Lorient ce mercredi soir (0-1). Toulouse a dominé tout le match mais n’a jamais réussi à concrétiser ses occasions. Les Merlus se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Toulouse peut avoir des regrets ce soir. L’équipe d’Alain Casanova a longtemps dominé la rencontre. Mais face à une équipe lorientaise bien regroupée en défense et un manque de précision devant le but, le TFC s’incline 1-0 au Stadium.
Lorient a été plus réaliste
Les deux équipes avaient aligné une équipe B pour ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Mais c’est la moins bien classée des deux (Lorient est 4e de Ligue 2) qui s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ce soir.
Les entrées de Yannick Cahuzac et de Jimmy Durmaz après la pause n’auront rien changé. Pire, c'est le coaching de Mickaël Landreau, l’entraîneur de Lorient, qui a payé. Il a fallu cinq minutes de jeu à Abdoul Bila, habituellement réserviste chez les Merlus, pour marquer le seul but du match (74e).
“L’équipe a un petit déficit de confiance, reconnait Alain Casanova, l'entraîneur du TFC_. Dans le jeu en première intention, on est moins fluide. On rate des choses qui paraissent faciles_ (...). Je suis très peiné pour tout le monde de cette élimination. On doit faire le dos rond et se révolter pour que cette spirale s’inverse.”
Au fil de la deuxième mi-temps, les sifflets et les huées des 4000 supporteurs toulousains venus voir le match se sont multipliés. Lors de ses trois derniers matchs, le Téf a encaissé huit buts et n’en a marqué aucun. Il n’avait plus perdu contre Lorient depuis 2015.
La crise est bien réelle à Toulouse, qui va devoir se reprendre avant le déplacement à Strasbourg samedi 3 novembre pour la 12e journée de Ligue 1.