Football

Coupe de la Ligue : les places pour la finale contre le PSG s'arrachent à Bastia

France Bleu RCFM mardi 24 février 2015 à 11:34 Mis à jour le mercredi 25 février 2015 à 6:55

Les supporters du SC Bastia en quête d'un billet pour la finale de la Coupe de la Ligue
Les supporters du SC Bastia en quête d'un billet pour la finale de la Coupe de la Ligue © Radio France

La vente des billets pour la finale de la Coupe de la Ligue a débuté ce mardi 24 février au stade de Furiani. Depuis le lever du jour, plusieurs centaines de supporters patientent pour obtenir ce précieux ticket qui leur ouvrira les portes du Stade de France, le 11 avril prochain.

Ils sont venus majoritairement très tôt ce matin, d'autres n'ont pas hésité à passer la nuit aux abords du stade de Furiani. 

Les supporters bastiais n'envisagent pas un instant ne pas se rendre au Stade de France pour y soutenir leur équipe à l'occasion de la finale de la Coupe de La ligue contre le Paris Saint-Germain. Comme en 2002, plusieurs milliers de supporters feront le déplacement. Le Sporting Club de Bastia a ouvert les ventes ce mardi 24 février. L'ouverture des guichets a du être anticipée en raison du grand nombre d'inconditionnels présents depuis plusieurs heures déjà.

"On a dormi dans la voiture avec des couvertures, on voulait être parmi les premiers !"

Une vente de billets réservées dans un premier temps aux abonnés. 9.800 acheteurs potentiels qui peuvent obtenir chacun deux billets. Mais même s'ils ont des garanties, les supporters bastiais n'ont pas voulu attendre de trop. Certains ont donc passé la nuit au stade de Furiani pour être parmi les premiers servis. C'est le cas notamment de Julien.

SCB / supporters billets 1

Des supporters qui font preuve de patience. Des supporters qui bravent les intempéries pour obtenir ce précieux billet. 

SCB / supporters billet 2

Durant six jours, la vente des billets pour la finale de la Coupe de la Ligue est réservée aux abonnées du Sporting Club de Bastia.

La CTC s'engage aux côtés des supporters

La Collectivité Territoriale de Corse entre dans la danse de cette finale de la coupe de la ligue. Le conseil exécutif, par la voix de son président, va proposer à l'Assemblée de Corse, qui se réunira le 13 mars, de faciliter le déplacement des supporters corses à Paris.

Quinze à vingt milles personnes devraient se rendre au stade de France. Six milles vont emprunter le bateau et le train. La Corsica Ferries et CMN devraient mettre en place des rotations supplémentaires.

Paul Giacobbi fera deux propositions à l'Assemblée de Corse. : "la première c'est, par convention avec le SCB, la prise en charge d'un différentiel qui ramènerait le prix du voyage au tarif résident pour environ 1.500 personnes . Cela va offrir des places à des prix raisonnables sur des avions affrétés par le Sporting Club de Bastia. Par ailleurs, nous envisageons de faire, avec les trois grands médias insulaires, un jeu concours de manière à offrir 170 places supplémentaires (transport, transfert stade de France et place de stade) . Ce sera ainsi ouvert à tous. Le SCB il y a quelques années avait traversé une période difficile, on l'a aidé. Aujourd'hui, nous ne regrettons pas de l'avoir aidé puisque le SCB, dont j'avais dit que c'était une valeur du patrimoine de la Corse, on voit qu'aujourd'hui c'est une valeur du présent, et je l'espère, de l'avenir ."

GIACOBBI / SCB