- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Football
- Coupe de la Ligue : les places pour la finale entre Strasbourg et Guingamp s'arrachent comme des petits pains
Coupe de la Ligue : les places pour la finale entre Strasbourg et Guingamp s'arrachent comme des petits pains
Après la qualification du RC Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir, les places pour la finale sont parties en quelques heures sur le site de la LFP. Il vous reste une chance d'obtenir des billets mais il faudra attendre les places mises en vente par les deux clubs finalistes.

Dès ce jeudi matin, le club strasbourgeois et les clubs de supporters du Racing ont été submergés d'appels pour savoir comment obtenir des places pour la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera Strasbourg à Guingamp, au stade Pierre Mauroy à Lille.
Pour être sûr d'avoir une place pour la finale, il fallait soit, prendre le risque d'acheter son billet avant la demi-finale, soit être très réactif et se ruer sur le site de la LFP, la Ligue de football professionnel. La billetterie de la LFP affichait complet dès ce jeudi après-midi, plus aucune place à vendre sur le site de la ligue pour le moment.
Encore un quota de quelques milliers de billets
"J'ai eu la chance d'appeler à midi. La dame de la LFP m'a dit qu'ils remettraient des billets en vente dix minutes plus tard. Donc je suis resté connecté et j'ai cliqué le nombre de fois qu'il fallait pour obtenir mes places. C'était un coup de chance, j'ai appelé au bon moment. Je suis un amoureux du Racing et le Dieu du football voulait sûrement que je regarde absolument ce match", ironise Marc, 36 ans, fidèle supporter du RC Strasbourg depuis son plus jeune âge.
Il vous reste encore une chance d'avoir des places mais vous devrez patienter encore un peu. Les deux clubs finalistes bénéficieront d'un quota de quelques milliers de billets à vendre. Le Racing communiquera sur le nombre, leurs prix, les droits de priorités ou encore sur les modalités de réservations entre le 11 et le 14 février prochain . Ces places seront vendues en priorité aux clubs de supporters et aux abonnés.
Après avoir battu Bordeaux mercredi soir à La Meinau 3-2 , les Strasbourgeois seront donc face à l'En avant Guingamp en finale, le samedi 30 mars, au stade Pierre Mauroy à Lille. Le Racing a déjà été remporté deux fois la Coupe de la Ligue, c'était en 1997 et en 2005.