Sports

Coupe de la Ligue : Lille, dernier obstacle sur la route du Stade de France pour les Girondins

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 26 janvier 2016 à 7:07

Il y a dix jours, Khazri et Bordeaux l'avaient emporté 1-0
Il y a dix jours, Khazri et Bordeaux l'avaient emporté 1-0 © Maxppp

Bordeaux n'a jamais perdu une demi-finale dans cette compétition. Une série qu'il espère poursuivre ce mardi (21h) chez une équipe lilloise en plein doute. Malgré l'absence de son gardien et capitaine Cédric Carrasso.

Six matches, six qualifications. A chaque fois qu'il est arrivé dans le dernier carré de la coupe de la Ligue, Bordeaux est allé jusqu'en finale.

Une statistique qui n'a rien d'une garantie avant d'aller défier un LOSC qui a pourtant perdu de son mordant ces dernières semaines. L'arrivée aux commandes de Frédéric Antonetti avait permis de remettre l'équipe à flots, du moins défensivement.

Le LOSC vient de prendre deux énormes claques et n'a plus de joue à tendre

Une série de huit matches sans défaite qui s'est arrêtée le 16 janvier à ...Bordeaux (1-0). Mais les Dogues, décidément fragiles, n'ont pas su rebondir. Pire, ils sont tombés dans le piège de Trélissac en coupe de France, battus aux tirs au but, avant d'être la première équipe de Ligue 1 à céder face au cancre troyen samedi (1-3) à domicile.

Après Francis Gillot, Willy Sagnol emmènera-t-il Bordeaux au Stade de France ? - Maxppp
Après Francis Gillot, Willy Sagnol emmènera-t-il Bordeaux au Stade de France ? © Maxppp

Willy Sagnol : "Quand la bête est blessée..."

Le public du stade Pierre Mauroy attend donc une réaction dans un match couperet. Un match que Bordeaux aborde sans son gardien Cédric Carrasso mais avec la confiance née d'une série en cours de onze matches sans défaite.

Wahbi Khazri : "Il faudra mettre les ingrédients pour se qualifier"

Si Willy Sagnol tient ses joueurs en alerte pour éviter toute rechute, il sait que Bordeaux a emmagasiné une confiance qui peut lui permettre d'aller faire un coup dans le Nord et retrouver un Stade de France dont il n'a plus foulé la pelouse depuis le 31 mai 2013 et sa victoire en finale de la coupe de France face à Evian-Thonon.

Partager sur :