Coupe de la ligue : Marc-Aurèle Caillard, le mur de Guingamp
Les Guingampais de la finale (6/6). Tous les jours, jusqu'à la finale de la Coupe de la Ligue samedi, France Bleu vous propose le portrait des joueurs d'En Avant de Guingamp qui pourraient bien jouer un rôle. Ce samedi, le gardien de but Marc-Aurèle Caillard. Il a sorti huit penaltys en quatre tours

Trois Angevins. Trois Niçois. Deux Monégasques. Le tableau de chasse est imposant. Grâce à la coupe de la ligue, Marc-Aurèle Caillard a gagné le surnom de "Mur-Aurèle" Caillard.
Trois des quatre rencontres de Guingamp se sont décidées aux tirs-aux-buts. Il a fait pencher les trois en faveur de son équipe en arrêtant huit penaltys.
Ajoutez le championnat et la coupe de France et le natif de Melun a arrêté neuf des 19 penaltys auxquels il a été confronté cette saison !
Quoi qu'il arrive, ce samedi, en finale, le grand moment de cette coupe de la Ligue a de fortes chances de rester son entrée en jeu, à la 94e minute, face à Monaco, spécialement pour la séance de tirs-aux-buts.
Sur le banc en finale ?
Marc-Aurèle Caillard revient, comme son équipe, de loin. Après quelques sélections en équipe de France de jeunes, il a ciré le banc à Monaco, son club formateur, puis à Clermont, en Ligue 2, malgré un statut de numéro 1 bis.
Impossible de dire s'il fera de même ce samedi, pour la finale, face à Strasbourg. Si Jocelyn Gourvennec suit sa logique, c'est Kalle Johsson qui jouera la finale. Le Suédois était titulaire en début de saison, mais sa baisse de niveau lui a coûté sa place, au profit de Marc-Aurèle Caillard après une défaite de triste mémoire, à Roudourou face à Amiens.