Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de la Ligue : Montpellier se fait peur mais se qualifie contre Nancy

Par

Le MHSC est parvenu à battre Nancy, club de Ligue 2, à la Mosson, à l'occasion des seizièmes de finale de Coupe de la Ligue (3-2). Qualification assurée par les Héraultais, rassurants offensivement, un peu moins défensivement.

Andy Delort a inscrit le deuxième but héraultais
Andy Delort a inscrit le deuxième but héraultais © AFP - Pascal Guyot

Fébrile défensivement, le MHSC a été beaucoup plus inspiré devant : une ouverture du score signée Florent Mollet (13'), sur un coup franc direct. Le dernier du genre pour le milieu de terrain remontait à la 37ème journée de Ligue 1, la saison dernière, contre Nantes. Ensuite, c'est Andy Delort qui a doublé la mise (22'), sur un premier service de Téji Savanier, avec à l'arrivée un face à face remporté par l'attaquant. Le jeune Joris Chotard a lui aussi été récompensé de son bon début de saison et de son joli match : troisième but (76'), sur une passe décisive de Gaëtan Laborde. 

Publicité
Logo France Bleu

Première passe de Téji, premier but de Chotard ! 

Cependant, Nancy n'a jamais abdiqué et a plusieurs fois fait vaciller la défense héraultaise, notamment Pedro Mendes, en première mi-temps, mais aussi en deuxième, après l'entrée en jeu de Vagner, détonateur et auteur de la première réduction de l'écart lorraine (60'), sur un exploit individuel. A une minute de la fin, Hervé Lybohy a lui aussi marqué (3-2). 

Les hommes de Jean-Louis Garcia avaient manqué un penalty durant le premier acte, ballon envoyé sur la barre par Ande Dona Ndoh. Les visiteurs avaient aussi trouvé le poteau, tout comme Nicolas Cozza sur une lourde frappe avant la mi-temps. Le défenseur de Michel Der Zakarian a ensuite reçu un carton rouge sévère, à vingt minutes de la fin, pour un pied haut sur Malaly Dembele. 

loading

LES REACTIONS

Téji Savanier a délivré sa première passe à Andy Delort. Le milieu de terrain nous a livré ses premiers mots depuis son arrivée à Montpellier, cet été. 

loading

Andy Delort retient surtout l'essentiel : le ticket pour les huitièmes de finale.  

loading

Positif aussi : les 5 changements dans le onze de départ par rapport à celui qui avait démarré contre Angers le weekend dernier.  Le turn-over a fonctionné. C'est une bonne chose selon le défenseur Daniel Congré. 

loading

Montpellier file en quart... ça n'a pas été facile de décrocher le billet, mais l'important est qu'il soit dans la poche de Montpellier, selon Daniel Congré, défenseur.  

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu