Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

VIDEOS - Coupe de la Ligue : pas de finale pour l'ASNL battue 1-0 à Monaco

Par Lucas Valdenaire et Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu mercredi 25 janvier 2017 à 23:03 Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 à 10:30

Guy Roland Ndy Assembé est malheureux sur sa sortie face à Falcao (1-0 à la 47ème minute)
Guy Roland Ndy Assembé est malheureux sur sa sortie face à Falcao (1-0 à la 47ème minute) © Maxppp - Jean François Ottonello

Les Nancéiens peuvent s'en mordre les doigts. Après un match sérieux et solide, les hommes de Pablo Correa ont perdu 1-0 sur une sortie mal négociée de Ndy Assembé à la dernière minute de la première période. L'AS Monaco rejoint le Paris-Saint-Germain en finale.

Quelle frustration ! En demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'AS Nancy Lorraine a fait une très belle prestation face à Monaco. Une erreur du gardien lorrain et voilà les rêves nancéiens brisés sur le rocher monégasque.

En toute fin de première période, Guy Roland Ndy Assembé se complique la tâche sur une sortie hasardeuse (regarder la vidéo juste en dessous) et se fait surprendre par le rebond du ballon. Falcao traîne dans les parages et en profite pour ouvrir le score. Il n'y aura pas d'autre but dans cette rencontre. Malgré plusieurs belles occasions lorraines en seconde période, le score ne bouge pas. L'ASNL quitte la compétition à une seule petite marche de la finale et peut nourrir des regrets.

"Terriblement frustrant"

Lui avait soulevé le trophée en 2006 et mesure la déception de l'équipe. Pour l'ancien gardien nancéien Gennaro Bracigliano, un tel scénario est "terriblement frustrant".

On a l'impression que Nancy a fait le match qu'elle devait faire. Monaco était vraiment prenable. Malheureusement, on n'a pas réussi à être assez réaliste. Il n'a manqué que l'efficacité. La défense a été solide, sauf sur un coup et l'attaque pareil !

"Cela fait encore plus mal"

Même réaction pour celui qui est resté en Lorraine à cause d'une blessure : le défenseur Michaël Chrétien. Pour lui, "il y a encore plus de déception que d'habitude. Quand on est bon et qu'on n'est pas récompensé, ça fait encore plus mal."

"Encore plus de déception que d'habitude" - Michaël Chrétien

Franchement, sur cette demi-finale, il n'y a rien à redire, rien à reprocher à l'équipe sur l'envie, sur l'état d'esprit. On a su mettre en difficulté Monaco ! Monaco, qui met des raclées à tout le monde en ce moment. Il faut continuer sur ce même état d'esprit en championnat et pourquoi pas en coupe de France.

Pablo Correa satisfait du contenu

En conférence de presse au stade Louis II, Pablo Correa n'a pas caché sa déception mais retient le match plein de sa formation :

Mes joueurs ont fait le match que je voulais voir sauf qu'il y a deux éléments qui nous sont défavorables : l'erreur évidemment et le manque d'efficacité [...]Il ne faut pas rester avec ça longtemps, moi je pense à Bordeaux et je pense que les joueurs auront dès demain l'envie de rattraper une forme d'injustice, pas vis-à-vis de Monaco mais de nous-mêmes."

Pablo Correa regrette l'erreur du gardien et le manque d'efficacité devant

C'est donc Monaco qui se hisse en finale et rejoint le Paris Saint Germain. Elle se jouera le 1er avril au parc OL de Lyon. L'ASNL quant à elle, retrouve le championnat ce samedi soir à 20h au stade Marcel-Picot contre l'autre demi-finaliste malheureux de la compétition : Bordeaux.