Football DOSSIER : Toute l'actualité de la Ligue 1

Coupe de la Ligue : les résultats des 8e de finale

Par Germain Arrigoni, France Bleu Isère, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu mardi 13 décembre 2016 à 3:00 Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 à 7:18

La Coupe de la Ligue
La Coupe de la Ligue © Maxppp -

Le PSG, vainqueur face à Lille (3-1), s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, tandis que Nice, leader de Ligue 1, et Lyon, qui doit accueillir la finale de la compétition, ont été éliminés respectivement par Bordeaux (3-2) et Guingamp (2-2, 4 t.a.b à 3), mercredi.

Programme et résultats des 8e de finale

Mardi 13 décembre

Mercredi 14 décembre

  • Bordeaux 3 - 2 Nice
  • Paris SG - Lille (3-1)
  • Monaco - Rennes (7-0)
  • Lyon - Guingamp (2-2, 4 t.a.b à 3)
  • Saint-Etienne - Nancy (0-1)
  • Metz - Toulouse (1-1) (11 tab à 3)

Marseille sorti par Sochaux

L'OM de Rudi Garcia n'est pas tiré d'affaire : après un regain de forme en Championnat, Marseille a rechuté mardi en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, battu aux tirs au but par Sochaux, pensionnaire de Ligue 2 (1-1, 4 tab à 3). L'OM, qui restait sur deux succès en Ligue 1, avait pourtant ouvert le score par Bouna Sarr (22), avant que Moussa Sao n'égalise pour le FCSM (36). Un dernier tir au but de Goran Karanovic a envoyé Sochaux, dernier représentant de L2, au tour suivant, qui aura lieu début janvier (10-11). Les Franc-Comtois peuvent remercier grandement leur gardien Christopher Dilo qui, après avoir été décisif à plusieurs reprises durant le match, a repoussé les deux derniers tirs au but marseillais.

Première réussie pour Sergio Conceição sur le banc du FC Nantes. Les Canaris s'imposent à domicile ce mardi en huitième de finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier (3-1).

Bordeaux en quarts après avoir éliminé Nice

La tâche s'annonçait compliquée pour les joueurs de Bordeaux. Nice est l'adversaire à abattre cette saison, sa dernière défaite face à un club français remontant au 6 Novembre. Les Girondins, eux, restaient sur deux défaites consécutives. C'est pourtant Bordeaux qui s'impose dans son Stade Matmut-Atlantique face aux Aiglons (3-2) grâce à des buts de Plasil (14') et un doublé du jeune Laborde (22' et 55'). Les Girondins obtiennent leur billet pour les quarts de finale de la compétition.