Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Lille

Par

Le Racing Club de Strasbourg s'est offert une belle performance en battant Lille 2 à 0 en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue au stade de la Meinau. Des buts de Fofana en début de rencontre et de Liénard en fin de match ont permis aux Strasbourgeois d'éliminer le deuxième de Ligue 1.

La joie de Youssouf Fofana qui a marqué son premier but en professionnel face à Lille La joie de Youssouf Fofana qui a marqué son premier but en professionnel face à Lille
La joie de Youssouf Fofana qui a marqué son premier but en professionnel face à Lille © Maxppp -

Les deux équipes étaient remaniées pour cette rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, mais c'est le Racing Club de Strasbourg qui s'en est bien mieux sorti ce mardi soir. Devant près de 17 000 spectateurs à la Meinau, les Strasbourgeois n'ont quasiment laissé aucune occasion de but franche à leurs adversaires, pourtant dauphins du PSG en Ligue 1. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Racing s'est hissé logiquement en huitièmes de finale grâce à une belle frappe du prometteur Youssouf Fofana (19 ans) à la 13ème minute et à un but en contre en fin de match de l'expérimenté Dimitri Liénard, bien servi par Benjamin Corgnet  à la 81ème minute.

Les remplaçants habituels ont répondu présents

"On voulait avant tout, pour les joueurs qui jouent moins, prouver au coach qu'il pouvait compter sur nous, que tout le monde est concerné par cette saison, raconte le milieu de terrain Dimitri Liénard. On a réalisé un bon match contre une belle équipe en face, sans prendre de but, je pense que la prestation est complète, c'est bien".

Les Strasbourgeois disputeront un deuxième match à domicile cette semaine, cette fois-ci en championnat samedi face à Toulouse.

Publicité
Logo France Bleu