- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Coupe de la Ligue : Strasbourg prive les Girondins de Bordeaux de finale (3-2)
Coupe de la Ligue : Strasbourg prive les Girondins de Bordeaux de finale (3-2)
Malgré l'ouverture rapide du score, Bordeaux a sombré dans le chaudron de la Meinau. Strasbourg retrouvera Guingamp en finale après une qualification qui ne souffre aucune discussion.

Les supporters bordelais n'accompagneront pas leur équipe pour une septième finale de coupe de la ligue le 30 mars au stade Pierre Mauroy de Lille. Sankharé avait pourtant écrit les premières lignes d'un scénario idéal. Mais le Racing, survolté, a fait exploser la défense girondine en moins d'un quart d'heure. Implacable.
Bordeaux devant à la pause
Strasbourg attaque cette demi-finale avec détermination et asphyxie des Bordelais dépassés. Une reprise de Mitrovic, un centre de Caci et un face à face perdu par Mothiba devant Costil. Bordeaux subit et marque... Un corner mal renvoyé par Kamara et un missile de Sankharé (0-1, 13ème).
Un but qui assomme un Racing qui perd le fil. Pas de frayeur jusqu'à la pause pour Bordeaux en dehors d'un contact entre Sissoko et Koundé dans la surface qui vaut un ...carton jaune au Strasbourgeois.
Trois buts en onze minutes
Au retour des vestiaires, les Alsaciens repartent fort et trouvent l'ouverture sur un centre ma dégagé et repris par Ajorque (1-1, 49ème). La Meinau est en fusion et exulte six minutes plus tard quand Mothiba reprend un centre de Lala (2-1, 55ème). L'attaquant qui signe un doublé pour mettre son équipe à l'abri (3-1, 60ème).
Groggy, l'équipe girondine jette ses dernières forces et adoucit la note par Briand (83ème). Mais le mal était fait et la fin de saison s'annonce longue. Il ne reste à Bordeaux que le championnat et un sérieux handicap à combler pour retrouver l'Europe l'été prochain.
Les réactions
Joe DaGrosa, président de GACP, n'a pas goûté la performance de son équipe en Alsace et il l'a fait savoir sur son compte Twitter. "Je suis extrêment déçu de la défaite à Strasbourg. La défense notamment qui a été horrible et inacceptable. Il est temps pour chacun de s'élever et de commencer à respecter la tradition girondine de combat et de victoire sur le terrain."