Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de la Ligue : Strasbourg rejoint Guingamp en finale

Par

Strasbourg affrontera Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue le 30 mars prochain. Les Alsaciens ont éliminé les Girondins de Bordeaux (3-2) ce mercredi soir à La Meinau.

Le buteur de Strasbourg Lebo Mothiba suivi par Lamine Koné devant le Girondin Jules Kounde lors de la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue de football, à Strasbourg le 30 janvier 2019 Le buteur de Strasbourg Lebo Mothiba suivi par Lamine Koné devant le Girondin Jules Kounde lors de la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue de football, à Strasbourg le 30 janvier 2019
Le buteur de Strasbourg Lebo Mothiba suivi par Lamine Koné devant le Girondin Jules Kounde lors de la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue de football, à Strasbourg le 30 janvier 2019 © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Le RC Strasbourg affrontera Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue, le 30 mars prochain à Lille. Les Alsaciens ont battu les Girondins de Bordeaux (3-2) ce mercredi soir à La Meinau. Rapidement mené au score après l'ouverture du score de Younousse Sankharé (14e) à la suite d'une erreur de relance du gardien strasbourgeois, le Racing a renversé le match en inscrivant trois buts en onze minutes. Après celles de 1997 et 2005, Strasbourg va disputer sa troisième finale en Coupe de la Ligue.

Publicité
Logo France Bleu

Dans l'autre demi-finales, Monaco a été éliminé mardi soir par Guingamp pour le premier match de l'entraîneur Leonardo Jardim, de retour en Principauté après le licenciement de Thierry Henry , son successeur il y a trois mois et demi.

Encore novices en finale de la Coupe de la Ligue, les Bretons ont déjà gagné deux fois la Coupe de France (2009 et 2014). Cette finale revêt un double enjeu : comme le rappelle l'AFP, le vainqueur de la Coupe de la Ligue sera aussi qualifié pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue Europa.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu