Sports

Coupe du Monde: dans la Loire aussi, les supporters vont regarder France-Honduras

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 14 juin 2014 à 15:31

Les supporters de l'ASSE au stade Geoffroy Guichard (c) Maxppp

L'équipe de France de football fait son entrée ce dimanche soir dans la compétition au Brésil. Les Bleus affrontent le Honduras à 21 heures (heure française), au stade Beira-Rio de Porto Alegre. Dans la Loire, les supporters sont prêts.

Les supporters de l'ASSE au stade Geoffroy Guichard (c) Maxppp

Jeudi soir 8,7 millions de téléspectateurs français ont regardé le match d'ouverture de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie sur TF1 et c'est un record pour la chaîne de télévision pour un match sans les Bleus. Nul doute que le France-Honduras de ce soir va mobiliser encore plus de monde devant les postes de télévision. Le match est aussi à suivre sur France Bleu, avec une émission spéciale dès 20 heures.

96% des fans de football vont regarder le Mondial et pour 60% d'entre eux, ce sera à la maison, devant la télévision. Le record d'audience pour les matchs de la coupe du monde s'élève à plus de 20 millions de téléspectateurs en France. Dans la Loire aussi les amateurs de foot seront devant leurs télés. Mais pas tous: au Bessat certains doivent travailler au champ.

"On va faire les foins et le soir on va se coucher on est fatigué"

Les habitants du Bessat ne vont pas tous regarder le match des Bleus

Ce sera aussi difficile de choisir entre le match et les révisions pour les 9517 élèves qui passent le baccalauréat dans la Loire et la Haute-Loire. Parmi eux Eliott Gattier, un jeune joueur du centre de formation de l'ASSE. Il jouait cette saison avec les 19 ans de l'AS Saint-Etienne et avec la CFA, ponctuellement. A 18 ans, il passe un bac sciences et technologies du management et de la gestion.

Eliott Gattier, en formation à l'ASSE, doit choisir entre Coupe du monde et révisions

Partager sur :