Football

Coupe du monde de foot : un périgourdin à Rio pour encourager la France et les bleus

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 2 juillet 2014 à 6:00

Le docteur Patrick et son fils dans son cabinet juste avant son départ
Le docteur Patrick et son fils dans son cabinet juste avant son départ © Radio France

Le docteur Patrick, bien connu des auditeurs de France Bleu Périgord pour ses participations aux Experts, part ce mercredi pour le Brésil. Ils sera au stade Maracana de Rio ce vendredi pour encourager la France dans son quart de finale face à l'Allemagne.

Direction le Brésil. Ses plages, et son mondial de football. Deux périgourdins décollent ce mercredi matin via Bordeaux et Paris pour Rio de Janeiro...

Et vous connaissez bien l'en d'entre eux si vous écoutez France Bleu Périgord. Il s'agit en effet du docteur Patrick que vous retrouvez régulièrement dans les Experts.

Cela fait plus d'un an que le médecin et son fils de 19 ans, Pierre avaient prévu ce voyage au Brésil pour assister aux quarts de finale de la coupe du monde. Au départ, c'était le cadeau d'anniversaire  pour les 18 ans du petit.

Et coup de chance, ils avaient pris un billet pour le premier quart de finale du Mondial. Celui de vendredi 18h au mythique stade Maracana de Rio. Celui où la France affrontera l'Allemagne  !!! Les deux hommes ont tout prévu : crème solaire, guide du Petit Futé et surtout maillot brésilien pour regarder les autres quarts de finale sur la plage d'Ipanema.

Pour le docteur Patrick, c'est la France qui va gagner, 2-1.

Les pronostics du docteur Patrick sur la rencontre France-Allemagne avant son départ pour le Brésil

"On est sûr de gagner, parce que moi je suis médecin et j'ai apporté un peu de poudre pour l'alimentation des Allemands, donc on est sûr de gagner".

Le docteur Patrick reviendra ensuite en France lundi. Le docteur que l'on retrouvera en direct du stade Maracana de Rio vendredi soir pour nous raconter l'ambiance et nous faire vivre un peu de l'avant match de la France.

Emission spéciale sur France Bleu Périgord toute la soirée à partir de 16h30.