Football

Coupe du monde de football : l'Alsacien Morgan Schneiderlin appelé en équipe de France

Par Blandine Costentin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 6 juin 2014 à 17:59

Morgan Schneiderlin
Morgan Schneiderlin © Maxppp

Les forfaits de Ribéry et Grenier bénéficient au jeune footballeur alsacien. Morgan Schneiderlin, milieu de terrain du club alsacien de Southampton, s'envolera pour le Brésil avec les Bleus. Cela fait 28 ans qu'un Alsacien n'avait pas disputé le Mondial.

Jusqu'ici, Morgan Schneiderlin faisait partie des sept réservistes de l'équipe de France et c'était déjà un honneur. Le milieu de terrain de 24 ans a été rappelé aujourd'hui par Didier Deschamps, à la suite du forfait de Franck Ribéry et Clément Grenier. Il s'envolera donc avec les Bleus pour le Brésil, après le dernier match de préparation, dimanche soir à Lille contre la Jamaïque.

Morgan Schneiderlin, originaire de Zellwiller près de Barr, n'est pas très connu du public français, mais c'est la coqueluche des supporters de son club, Southampton , en Premier League (la première division anglaise). Hargneux, technique, travailleur, il a même été élu meilleur joueur du club la saison passée.

Le plus jeune joueur pro du Racing

Avant de partir jouer en Grande-Bretagne, en 2008, Morgan Schneiderlin a été formé à Strasbourg, c'est même un pur produit du Racing, plus jeune joueur à avoir signé un contrat professionnel. Il n'avait même pas 17 ans . Aujourd'hui, l'Alsacien est courtisé par les plus grands clubs, dont l'Arsenal d'Arsène Wenger.

Il n'y avait pas eu de joueur alsacien sélectionné en équipe de France de football pour la Coupe du monde depuis 1986, au Mexique. C'était l'époque des Albert Rust et Bernard Genghini. Mais Morgan Schneiderlin ne sera pas non plus le seul Alsacien au Brésil. Albert Gemmrich , le président de la Ligue d'Alsace de football sera également de la partie , en tant que membre du comité exécutif de la Fédération française de football.

 

Partager sur :