Football

Coupe du monde de football : les Bleus en quart de finale contre l'Allemagne

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace mardi 1 juillet 2014 à 9:14

Pogba marque pour la France contre le Nigéria
Pogba marque pour la France contre le Nigéria © Panoramic

L'équipe de France de football a battu le Nigéria hier en 8è de finale de la coupe du monde. Elle affrontera l'Allemagne en quart, vendredi.

Il a fallu attendre la 79ème minute pour que l'équipe de France marque contre le Nigéria. C'est Pogba qui a libéré les Bleus. Le deuxième but, sous la pression de Griezmann a été marqué par le capitaine nigérian contre son camp. "L'équipe était tendue, crispée par l'enjeu en début de match" , analyse Ilan Blindermann, directeur général de la Ligue d'Alsace de football. "Mais la deuxième mi-temps s'est mieux passée" , complète Martin Djetou, ancien joueur du Racing, il a porté le maillot de l'équipe de France dans les années 90.

"La France est capable de tout"

Score final contre le Nigéria: 2 à 0. En quart de finale vendredi, la France sera opposée à l'Allemagne, à vivre dès 17h30 sur France Bleu Alsace . "Ce sera comme une partie d'échecs" , estime Martin Djetou. "Un très gros match, très tactique." "Dans ces rencontres à qualification directe, la France est capable de tout" , ajoute Ilan Blindermann. "C'est à pile ou face" , complète Martin Djetou. "Didier Deschamps est un magicien, il a tout refait, il a pris de jeunes joueurs comme Schneiderlin."

Le beau parcours de l'équipe de France en coupe du monde fait du bien au monde du football dans son ensemble selon Ilan Blindermann. "Le football a la responsabilité de montrer de belles choses, en particulier de la solidarité."

Retrouvez l'interview en intégralité d'Ilan Blindermann, directeur général de la Ligue d'Alsace de football

INVITE FBA 7H15 FOOT - MF5 BF

Retrouvez l'interview en intégralité de Martin Djetou, ancien joueur du Racing

INVITE FBA 7H45 FOOT - MF5 BF