Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
  • Accueil
  • Sports
  • Football
  • Coupe du monde féminine : 11,8 millions de téléspectateurs pour France - Etats-Unis, meilleure audience 2019 à TF1

Coupe du monde féminine : 11,8 millions de téléspectateurs pour France - Etats-Unis, meilleure audience 2019 à TF1

Par

Si les joueuses françaises ont été éliminées du Mondial, les Bleues et le football féminin semblent avoir gagné le coeur des téléspectateurs. Il y avait 11,8 millions de personnes devant le quart de finale France - Etats-Unis et les audiences sont au plus haut depuis le début de la compétition.

France - Etats-Unis : 40.000 spectateurs dans le stade, près de 12 millions de téléspectateurs en France.
France - Etats-Unis : 40.000 spectateurs dans le stade, près de 12 millions de téléspectateurs en France. © Maxppp - ERIC BALEDENT

Ils étaient 11,8 millions de téléspectateurs ce vendredi soir pour suivre France - Etats-Unis et assister à la défaite de l'équipe tricolore. Deux chaînes françaises retransmettaient ce quart de finale de la Coupe du monde féminine : TF1 et Canal+.  Pour la première chaîne, qui affiche une part d'audience de 50,7%, c'est tout simplement la meilleure audience de l'année 2019 (10,71 millions de téléspectateurs en moyenne). 

Publicité
Logo France Bleu

Toutes chaînes confondues, c'est France-Brésil, en huitième de finale, qui avait attiré le plus de monde devant la télévision, avec près de 12 millions de téléspectateurs. 

Le pari de l'audience réussi, au moins jusqu'ici

Les audiences sont au rendez-vous pour de cet événement qui place en pleine lumière le football féminin en France. Il y avait près de 11 millions de fans devant le match d'ouverture France-Corée du Sud, puis 10,3 millions devant le match des Bleues contre la Norvège et 9,6 millions pour France-Nigeria. 

Signe de l'attractivité de ce Mondial, le diffuseur TF1 a d'ailleurs rapidement réajusté ses tarifs publicitaires. Pour 30 secondes à la mi-temps, les annonceurs ont déboursé 116.000 euros brut pour les deux derniers matchs de poule, au lieu de 73.000 euros pour le match d'ouverture. 

Les téléspectateurs vont-ils continuer à suivre la compétition, maintenant que la France est éliminée ? La Coupe du monde de football féminin continue avec deux autres quarts de finale ce samedi : Italie - Pays-Bas à 15h et Allemagne-Suède à 18h30. Les demi-finales se disputeront les 2 et 3 juillet, la finale le 7 juillet. 

Le groupe TF1 diffuse une partie des rencontres. Canal+, qui détient les droits de diffusion payante, diffuse l'intégralité des rencontres. Le Mondial féminin est aussi à suivre sur France Bleu et francebleu.fr.

Le tableau de la Coupe du monde féminine de football.
Le tableau de la Coupe du monde féminine de football. © Visactu

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu