Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe du monde féminine de football : le programme des demi-finales

- Mis à jour le
Par

Les demi-finales de la Coupe du monde féminine de football verront s'affronter l'Angleterre et les Etats-Unis, ce mardi 2 juillet à Lyon, puis le lendemain, toujours à Lyon, la Suède et les Pays-Bas.

Les footballeuses suédoises ont sorti les Allemandes et affronteront les Néerlandaises, le 3 juillet, à Lyon. Les footballeuses suédoises ont sorti les Allemandes et affronteront les Néerlandaises, le 3 juillet, à Lyon.
Les footballeuses suédoises ont sorti les Allemandes et affronteront les Néerlandaises, le 3 juillet, à Lyon. © Maxppp - Philippe Renault

Le dernier carré de la Coupe du monde féminine de football en France est connu. Ce sera Angleterre - Etats-Unis, mardi 2 juillet, et Suède - Pays-Bas, mercredi 3 juillet. Les deux rencontres qui détermineront l'affiche de la finale du Mondial auront lieu à Lyon.

Publicité
Logo France Bleu

La Suède a créé la sensation en battant 2 à 1 l'Allemagne, l'une des grandes favorites du tournoi, samedi à Rennes. Finalistes du Mondial 2003, les Suédoises ont fait plier la défense allemande, imperméable depuis le début de la compétition, et mis fin à 24 ans de disette dans une grande compétition face aux Allemandes.

Les Néerlandaises, championnes d'Europe, ont battu l'Italie (2-0), samedi après-midi à Valenciennes. Elles ont largement dominé la rencontre. Championnes d'Europe 2017, les Néerlandaises s'étaient arrêtées en huitièmes de finale lors du Mondial 2015.

L'autre demi-finale opposera mardi, à Lyon également, l'Angleterre, vainqueure jeudi de la Norvège (3-0), aux Etats-Unis, tombeurs vendredi de la France (2-1). 

Finale... et Jeux olympiques

Outre leur place en demi-finales, l'Angleterre, les Pays-Bas et la Suède valident également leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Trois billets sont en effet accordés aux trois équipes européennes les mieux classées du Mondial-2019. 

Quant à la finale, elle se disputera dimanche 7 juillet à Lyon. Le match pour la troisème place aura lieu samedi 6 juillet à Nice. 

Publicité
Logo France Bleu