Coupe du monde féminine de football : les États-Unis remportent le Mondial en battant les Pays-Bas
Elles décrochent le quatrième titre mondial de leur histoire ! Les footballeuses américaines ont dominé les Pays-Bas ce dimanche à Lyon en finale de la Coupe du Monde, 2 buts à 0.
Alex Morgan, Megan Rapinoe et leurs coéquipières ont réalisé un nouvel exploit ! Les Américaines, qui ont battu l'Équipe de France en quart de finale, remportent la huitième Coupe du monde de football féminin. Elles ont battu les Pays-Bas, les championnes d'Europe en titre, en finale ce dimanche à Lyon, 2 buts à 0.
Les deux équipes ont fait jeu égal dans la première demi-heure de ce match, mais les Américaines ont ensuite haussé le ton et ont eu énormément d'occasions. Megan Rapinoe a ouvert le score sur penalty à la 61e minute et sa coéquipière Rose Lavelle a doublé la mise à la 69e minute.
Une victoire historique
C'est la première fois de l'histoire de la compétition qu'une équipe remporte le trophée deux fois d'affilée. Les États-Unis ont en effet soulevé la coupe lors de la précédente édition en 2015, mais aussi en 1991 et en 1999.
De son côté, la Suède a remporté la finale pour la troisième place samedi à Nice, 2 buts à 1 face à l'Angleterre.