- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Sports
- Football
- Coupe du monde féminine de football : la Squadra Azzura gagne sa place en quarts à Montpellier
Coupe du monde féminine de football : la Squadra Azzura gagne sa place en quarts à Montpellier
Les Italiennes ont validé leur billet pour les quarts de finale du Mondial féminin ce mardi après un match disputé contre la Chine. Le stade de La Mosson en a profité pour réaliser sa plus grosse affluence de la compétition : 17.500 spectateurs.

Dernier match du Mondial féminin de foot à la Mosson mardi soir. L'Italie a battu la Chine 2 buts à 0 et valide une place pour les quarts de finale de la compétition. Elles affronteront les Pays-Bas samedi pour espérer atteindre les demi-finales. Pour cette dernier rencontre, le public s'est déplacé en nombre. Le match s'est joué à guichets presque fermés : 17.500 spectateurs ont assisté à la rencontre. Les supporters italiens ont assuré l'ambiance dans les travées avant même le coup d'envoi.
La Coupe du monde terminée chez nous, le maire de Montpellier Philippe Saurel en a profité pour tirer un premier bilan : "On est très heureux, on a vu de belles couleurs dans la ville, les supporters étaient présents. C'est un bilan très positif. Déjà en termes de remplissage du stade, le travail a été fait. Et puis sur le football féminin en général. On a bien vu au travers de cette Coupe du monde que le football féminin a gravi une étape en matière de reconnaissance. On est très fiers que Montpellier ait pu participer à ce virage."
"Pour le foot féminin, tout est gagné. Il y aura un avant et un après la Coupe du monde." Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, présent ce mardi soir au stade de la Mosson s'est dit très satisfait de cette Coupe du monde en France. "Q_uand on a décidé d être candidat et d’organiser cette Coupe du monde en France, il y a 5 ou 6 ans, les chiffres étaient très inquiétants : on se demandait si on allait y arriver. La réponse est là, avec des stades bien remplis, à guichets fermés pour l'équipe de France, et les médias du monde entier qui sont présents._"
À l'occasion de la rencontre, une banderole en hommage à Louis Nicollin a été déployée du haut des tribunes. Il y a près de 20 ans, il a été le premier président d'un club professionnel à fonder une section féminine pro. Louis Nicollin aurait eu 76 ans le 29 juin prochain.