Football

Coupe du monde : où voir le match France-Allemagne à Bordeaux ?

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde jeudi 3 juillet 2014 à 15:33

La foule place des Quinconces à Bordeaux lors des quarts de finale de la coupe du monde 2006
La foule place des Quinconces à Bordeaux lors des quarts de finale de la coupe du monde 2006 © Maxppp

Si vous voulez profiter de l'ambiance coupe du monde pour ce quart de finale France-Allemagne, rendez-vous sur les terrasses et dans les bars de Bordeaux car aucun écran géant n'est installé en Gironde. Voici comment trouver la retransmission la plus proche de chez vous.

Préparez les drapeaux français, le maquillage et le maillot bleu-blanc-rouge et rendez-vous près de chez vous. Les bars sont nombreux qui retransmettent le quart de finale de la coupe du monde qui oppose l'équipe de France à l'Allemagne ce vendredi à 18h. Il y a bien sûr la place de la Victoire, la bien nommée, épicentre traditionnel des soirées football à Bordeaux. Mais beaucoup d'autres lieux vous offriront l'ambiance que vous recherchez. 

"Tout dépend de ce que vous souhaitez mais ambiance garantie à la Victoire ou sur les quais

Si vous ne savez pas où aller, direction le site "Ce soir y'a match". Un site élaboré il y a quelques semaines par quatre jeune bordelais. Etudiant en informatique, ils ont décidé de répertorier tous les lieux où vous pouvez voir les matchs du Mondial. Aujourd'hui sur leur site, on peut trouver 33 bars à Bordeaux. Mais ils ont aussi pensé aux personnes qui souhaitent regarder France-Allemagne depuis leur canapé en listant toutes les pizzerias (27) qui livrent les soirs de match.

Retrouvez le site "Ce soir y a match"

Plus de 5.000 fans Facebook réclament un écran géant à Bordeaux

Une page Facebook a été ouverte mardi, au lendemain de la victoire tricolore face au Nigéria, pour réclamer l'installation d'un écran géant à Bordeaux pour ce quart de finale. En quatre jours, plus de 5.000 personnes ont adhéré à cette page. Pourtant, la mairie préfère favoriser les commerçants qui bénéficient de l'engouement autour de l'équipe de France. Interrogé lors de son interview au Club de la Presse de Bordeaux à la veille du match contre la Suisse, le 19 juin dernier, le maire Alain Juppé avait repoussé l'échéance.

"Pour les écrans géants, on verra. Si la France est en finale, on mettra peut-être des écrans géants." — Alain Juppé, le maire de Bordeaux

En 2006, le quart de finale de l'équipe de France contre le Brésil avait été suivi par des milliers de personnes rassemblés devant l'écran géant installé place des Quinconces. Il faut dire que la rencontre tombait un jour de Bordeaux fête le vin.