Football

Coupe du monde - Philippe Fargeon : "Ce soir, c'est la Suisse qui est favorite!"

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde vendredi 20 juin 2014 à 11:46

L'ancien attaquant des Girondins Philippe Fargeon.
L'ancien attaquant des Girondins Philippe Fargeon. © Radio France

L'ex attaquant des Girondins de Bordeaux formé en Suisse a calmé d'entrée de jeu ce matin l'enthousiasme de certains commentateurs à quelques heures du match France-Suisse à Salvador de Bahia.

Le plus suissophile des Girondins (sa première femme est suisse-italienne et son fils a la double nationalité) salue la belle entrée en matière des Bleus mais refuse de s'enflammer pour autant. Le football suisse a selon lui nettment évolué ces dernières années au point de se hisser au 6ème rang des équipes mondiales selon la FIFA.

"Aujourd'hui ce n'est pas la France qui est favorite, c'est la Suisse".

  • Philippe Fargeon

Regrettant, le forfait de Franck Ribéry, l'ex-attaquant estime que l'équipe de France n'a pas encore trouvé son nouveau leader mais qu'un groupe est en train de naître.

"Il nous manque encore un joueur pour faire vraiment la différence".

  • Philippe Fargeon

Sur le comportement de l'équipe de Deschamps, il déplore évidemment les événements de Knysna en Afrique du Sud il y a 4 ans mais rappelle que ces jeunes  qui passent leur temps avec un casque sur les oreiles sur les réseaux sociaux ne sont pas le propre des joueurs de foot, mais qu'il s'agit de l'atittiude de toute une génération.

 

Philippe Fargeon: "Il nous manque un joueur pour faire la différence"

Partager sur :