Football

Coupe du Monde / Yannick Noah : "J'irai sur les Champs-Elysées fêter la victoire de la France et de l'Algérie"

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde lundi 30 juin 2014 à 11:34

De passage à Pessac, Yannick Noah affirme que la France et l'Algérie se retrouveront en quart de finale.
De passage à Pessac, Yannick Noah affirme que la France et l'Algérie se retrouveront en quart de finale. © Radio France - Martin Cotta

Venu à Pessac pour un tournoi de tennis, Yannick Noah espère la victoire de l'Equipe de France face au Nigeria et de l'Algérie face à l'Allemagne : "On va fêter ça !"

►►► Toute l'actu du Mondial sur notre site spécial

Ce dimanche à Pessac dans le quartier de Saige, Yannick Noah organisait un tournoi de tennis avec l'association qu'il préside Fête Le Mur. Le vainqueur de Rolland-Garos en 1983 en a profité pour évoquer la Coupe du Monde de football au Brésil. Il regarde avec attention les performances de l'Equipe de France et lance déjà les paris :

"J'ai réservé mes places sur les Champs Elysées pour fêter la victoire de la France et de l'Algérie. On va fêter ça ! Ça va être du délire ! On espère un quart de finale, ça serait sympa !"

France-Algérie, c'est le quart de final qu'il pronostique pour ce vendredi à 18h. Il faudra d'abord que les Bleus battent le Nigeria sous une chaleur de plomb. Mais la température ne devrait pas être un problème selon le tennisman.

"Ce sont des professionnels. Un match de 90 minutes de la Coupe du Monde, il peut faire -10 ou +50°C mais tu joues. C'est sûr, il va falloir boire de l'eau. A ce niveau-là, il y a tant de motivation et d'adrénaline que physiquement on est à fond. Au pire, Deschamps fera des changements si certains sont cannés."

L'image de l'Equipe de France s'est améliorée. Yannick Noah aussi l'apprécie.

"Au delà du jeu, on aime bien les garçons souriants. On se sent beaucoup plus proche de cette équipe parce qu'on a l'impression qu'il y a un bel échange avec le public."

La rencontre France-Nigeria débute à 18h ce lundi. Le match est à vivre sur France Bleu dès 17h30 et sur football.francebleu.fr.

Yannick Noah : "Ça va être du délire ! On espère un quart de finale, ça serait sympa !"

Partager sur :