- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Sports
- Football
- Covid-19 : cinq joueurs du FC Lorient testés positifs, placés à l'isolement
Covid-19 : cinq joueurs du FC Lorient testés positifs, placés à l'isolement
Cinq joueurs du FC Lorient ont été testés positifs ce mardi 28 décembre au Covid-19 et placés à l'isolement selon l'entraîneur, Christophe Pélissier. Le prochain match des Merlus doit avoir lieu samedi 8 janvier.

Alors que l'entraînement a repris ce mercredi sur la pelouse de l'Espace FCL à Ploemeur, dans le Morbihan, cinq joueurs du FC Lorient ont été testés positifs au Covid-19 et placés à l'isolement. "Ils ont été testés positifs mardi", précise l'entraîneur lorientais Christophe Pélissier. On ne sait pas de quels joueurs il s'agit, pour des questions de secret médical.
Les joueurs positifs ont été placés à l'isolement pendant au moins sept jours. Le prochain match des Merlus, qui sont 19èmes de Ligue 1, se déroulera à Lille le samedi 8 janvier, pour la reprise du championnat de France.
Pas de match amical ni de déplacement en Belgique
Christophe Pélissier a également précisé que le FC Lorient, éliminé de la Coupe de France, ne jouera pas de match amical le dimanche 2 janvier, comme il avait été initialement envisagé. Le club n'effectuera pas non plus de stage en Belgique avant le match à Lille, pour des raisons sanitaires.
Selon le dernier protocole sanitaire de la Ligue de Foot Professionnelle, un match peut être reporté si un club n'est pas en mesure d'aligner 20 joueurs aptes dont un gardien, inscrits sur la liste officielle des 30 joueurs déclarés le matin de la rencontre.
Des nouveaux cas en début de semaine
Suite aux tests antigéniques effectués ce lundi 4 janvier au matin, quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel, dont deux joueurs qui s’ajoutent aux huit cas positifs de la semaine dernière.
De nouveaux tests seront effectués d’ici le match contre Lille, programmé samedi à 17h00 au stade Pierre Mauroy.