Football

Ligue 1 - Cruelle défaite du FC Metz face au leader Nice

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord dimanche 23 octobre 2016 à 21:12 Mis à jour le lundi 24 octobre 2016 à 9:05

Habib Diallo après avoir inscrit le second but messin.
Habib Diallo après avoir inscrit le second but messin. © Maxppp -

Encore une défaite du FC Metz, encore une défaite à Saint-Symphorien. Le leader de la Ligue 1 a tenu son rang dans cette 10e journée de championnat. L’OGC Nice s'est imposé 4 buts à 2 alors que les Grenats pouvaient compter sur un match nul.

Cette fois, la défaite 4 à 2 est frustrante, voire même cruelle. Parce que le FC Metz est parvenu par moments à rivaliser, à revenir deux fois au score (2-2 à la 84é). Les buts messins sont signés Georges Mandjeck et Habib Diallo à peine entré en jeu. Côté niçois, Alassane Plea a inscrit un triplé, le quatrième est signé Wylan Cyprien. Au final, il y a un constat qui fait mal : le FC Metz a encaissé 14 buts sur les trois derniers matchs chez lui.

Pour Franck Signorino, le problème se trouve dans la tête.

Au classement, Nice conserve quatre points d'avance en tête de la Ligue 1. Le FC Metz descend à la 12e place après le match nul 0-0 dans le Classico au parc des princes, et surtout il ne compte plus que trois points d'avance sur le 18e.

Rdv ce lundi soir à 18h30 dans « Lundi c’est Graoully » avec un ancien attaquant luxembourgeois qui a brillé dans les années 1980 à Metz et à Nice, Robby Langers sera en direct avec vous au 03 87 52 13 13.

Partager sur :