Football

Cyclisme - Mondiaux sur piste : Thomas Boudat à mi-chemin de la médaille

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde samedi 21 février 2015 à 11:09

Thomas Boudat tente de récupérer de son effort violent.
Thomas Boudat tente de récupérer de son effort violent. © MaxPPP

Après trois des six épreuves de l'omnium, le tenant du titre est pour l'instant sur la troisième marche du podium. Un podium que l'autre Langonnais Quentin Lafargue a manqué d'un cheveu sur le kilomètre.

Arrivé sans trop de repères à Saint-Quentin-en-Yvelines, Thomas Boudat s'est en partie rassuré . Après avoir limité la casse sur le scratch et la poursuite, le Girondin a pris la 2ème place de l'élimination, battu d'un boyau par l'Italien Viviani.

Troisième au classement général à 16 points du Colombien Gaviria , il peut encore espérer conserver son maillot arc-en-ciel à l'issue d'une deuxième journée où il faudra enchaîner le kilomètre, le tour lancé et la course aux points.

Pour Thomas Boudat, la clé sera la course aux points.  - Maxppp
Pour Thomas Boudat, la clé sera la course aux points. © Maxppp

Habitué à virer en tête après la première journée, le pistard d'Europcar n'est pas en position de force mais dans une compétition qui n'autorise pas le droit à l'erreur, il va tenter de rester au contact, de pousser ses adversaires à la faute et de jouer son va-tout dans la dernière épreuve.

Quentin Lafargue inconsolable

Quentin Lafargue a tout donné mais ça n'a pas suffi. L'autre Langonnais de l'équipe de France a échoué d'un rien dans la conquête d'une médaille mondiale qui serait venu valider son travail.

Toute la rage de Quentin Lafargue sur le kilomètre. - Maxppp
Toute la rage de Quentin Lafargue sur le kilomètre. © Maxppp

Quentin Lafargue : "Il va falloir digérer d'abord"

Au bout de son kilomètre, il lui manque moins de deux dixièmes de secondes pour arracher le bronze au Néo-Zélandais Archibald. Il tentera d'utiliser sa frustration samedi dans l'épreuve de vitesse individuelle.

Pascale Jeuland , des Girondins de Bordeaux cyclisme, entre en lice samedi soir avec le scratch .

Thomas Boudat : "On est encore dix à pouvoir gagner"