- Accueil
- Sports
- Football
- D2 Féminine - Havre AC : une deuxième place symbolique et pleine de promesses
D2 Féminine - Havre AC : une deuxième place symbolique et pleine de promesses
Les footballeuses du HAC ont doublé Saint-Malô, ce dimanche, à l'issue de l'ultime journée de deuxième division. Le Havre termine à la deuxième position, juste derrière le Stade de Reims.

Une dernière victoire havraise écrasante (9-0) face à Rennes, lanterne rouge, au Stade Océane. Dans le même temps, des malouines tenues en échec sur la pelouse d'Issy. (1-1). Un scénario qui permet au HAC de grimper sur la deuxième marche du podium, pour sa première saison en deuxième division. La montée en D1 ne sera pas pour cette année, mais ce n'est que partie remise. Pour l'heure, c'est au tour du Stade de Reims.
En revanche, l'accession constituera le principal objectif de la saison prochaine, pour les joueuses de Thierry Uvenard. Les normandes concluent cet exercice avec 13 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Emmenées par leur solide capitaine, Jesse Mc Donough, elles constituent la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense.
Du changement ?
A ses côtés, Thierry Uvenard conservera Marine Allez comme adjointe. Il devra, en revanche, trouver un nouveau préparateur physique : Léo Martini, que le coach estime beaucoup, devrait, en effet, s'envoler pour les Etats-Unis.
Côté joueuses, plusieurs mouvements devraient avoir lieu. Déjà acté : le départ de Shannon Mulvey, arrivée il y a deux ans et gênée par plusieurs blessures. La jeune femme a choisi de rentrer aux Etats-Unis. L'entraîneur s'apprête aussi à annoncer à plusieurs membres de son effectif qu'il ne compte plus sur elles. Côté arrivées, une joueuse a déjà officialisé sa venue. Il s'agit de Kyra Carusa, attaquante originaire de Californie et qui arrive de l'université de Georgetown, à Washington.