Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

David Beckham met un terme à sa carrière de footballeur

-
Par , France Bleu

"Becks" jette l'éponge. Le milieu de terrain britannique a annoncé ce jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. A 38 ans, le "Spice boy" ne prolongera donc pas son bail au PSG. Retour sur une carrière hors-normes.

David Beckham sous les couleurs du PSG, son dernier club
David Beckham sous les couleurs du PSG, son dernier club © Maxppp

"C'est le bon moment"

On le savait, il hésitait. Approchant la quarantaine, David Beckham s'était vu proposer par le Paris Saint-Germain une prolongation de contrat. Mais à 38 ans, il a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière une fois la saison achevée, dans une dizaine de jours. "Je suis reconnaissant envers le PSG de m'avoir donné l'occasion de continuer à jouer mais je pense que c'est le bon moment pour moi pour mettre un terme à ma carrière, en jouant au plus haut niveau", explique le milieu de terrain dans un communiqué rendu public par la BBC. "Je souhaite remercier tous mes coéquipiers et les grands entraîneurs auprès de qui j'ai eu le plaisir d'apprendre. Je souhaite également remercier les supporters qui m'ont tant soutenu et donné la force de réussir", poursuit-il.

De l'Angleterre aux USA, en passant par l'Espagne

Et des supporters, l'incroyable patte droite du milieu britannique en a fait vibrer des milliers, à Manchester United, au Real Madrid et à Milan principalement. Une Ligue des champions (1999), six titres de champion d'Angleterre, un titre de champion d'Espagne, deux Major League Soccer (avec le Los Angeles Galaxy) et depuis dimanche un titre de champion de France : l'Anglais part en retraite avec une vitrine à trophées bien garnie. Avec 115 sélections au compteur, il est également le joueur de champ le plus utilisé dans l'histoire de l'équipe d'Angleterre.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Après la retraite annoncée de Sir Alex Ferguson, son ancien entraîneur à Manchester United, c'est une autre page de l'histoire du foot anglais qui se tourne, et le PSG devrait s'arranger pour saluer comme il se doit son joueur. La remise du trophée de champion, samedi soir au Parc des Princes, pourrait être l'occasion d'offir au joueur ses dernières minutes de jeu et lui assurer du même coup un bel hommage de la part des supporters.

La carrière de David Beckham
La carrière de David Beckham
  Le footballeur part, la star reste ---------------------------------- Que ses fans se rassurent cependant ! "Becks" disparaît des terrains mais s'ouvre sans doute de belles années dans sa deuxième carrière, comme icône de la mode et de la planète "people". Car cela fait belle lurette que Beckham n'est plus qu'un simple footballeur. "Il n'avait jamais posé de problèmes jusqu'à ce qu'il se marie", raillait en 2007 Alex Ferguson. Depuis son union à Victoria Adams, l'une des cinq membres des Spice Girls (en 1999), Beckham a en effet plongé tête la première dans le show business, devenant une tête de gondole de luxe aux contrats publicitaires mirifiques.
David et Victoria Beckham faisaient partie des invités triés sur le volet lors du mariage de Kate et William
David et Victoria Beckham faisaient partie des invités triés sur le volet lors du mariage de Kate et William © Maxppp
Un choix de vie qui a considérablement ralenti sa moisson de trophées, mais a proportionnellement fait enfler ses comptes en banque. Selon le magazine L'Expansion, la fortune du "Spice Boy" s'élevait en 2011 à 200 millions d'euros. Un jackpot mondial qui a largement rejailli sur les clubs dans lesquels il est passé (Madrid estime avoir vendu un million de maillots), et sur lequel le Qatar veut continuer à surfer. Le richissime émirat, employeur de "Becks" durant ses cinq mois au PSG, pourrait continuer à user de ses services, en l'utilisant comme ambassadeur du Mondial 2022.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess