David Giguel n'est plus l'entraîneur du FC Rouen
David Giguel, entraîneur du FC Rouen depuis 2018, quitte les Diables Rouges. La séparation a été officialisée par le club ce vendredi 28 mai 2021, au soir.
David Giguel quitte le FC Rouen. Avec l'entraîneur des Diables Rouges, ce sont les nombreux soubresauts de cette inter-saison qui continuent. Les changements à la présidence, les départs de nombreux joueurs cadres et maintenant, le coach qui largue les amarres.
David Giguel, au club depuis 2018, avait fait monter le FCR en National 2, et a même failli porter les Diables Rouges jusqu'en troisième division, avant un coup de mou fatal à la fin de la saison 2019-2020. Sous les ordres du coach normand, le FCR a même refait parler de lui au niveau national, avec un seizième de finale de la Coupe de France, en 2020, perdu contre Angers, disputé dans un stade Robert-Diochon bouillant.
Une volonté de départ du coach
Après avoir entraîné Dieppe et Déville-Maromme, David Giguel quitte le club peu de temps après l'officialisation de l'arrivée au pouvoir du duo Maximilien De Wailly - Charles Maarek. Au club, on parle de vendredi soir d'un "commun accord", mais surtout d'une volonté de David Giguel de partir, "car le nouveau président souhaitait le conserver", explique le club.
L'annonce de ce départ a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux... Beaucoup de supporters écrivent regretter ce départ inattendu. Le groupe de supporters Rouen Fans, écrit notamment sur Twitter : "Jusqu'où iront-ils ? Merci pour tout coach, ce n'est pas un adieu, juste un au revoir !"
Le FCR précise que "le nom de son successeur sera dévoilé dans les jours qui viennent".