Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"De très bonnes opportunités à saisir au Montpellier Hérault" dit Jean-François Gambetti (FC Sète)

Par

Alors que le FC Sète vient de monter en N1, plusieurs jeunes joueurs du MHSC pourrait rejoindre le voisin et partenaire, afin de gagner du temps de jeu et de s'aguerrir à un bon niveau, la saison prochaine.

Plusieurs jeunes du centre de formation du MHSC sont dans le viseur du FC Sète Plusieurs jeunes du centre de formation du MHSC sont dans le viseur du FC Sète
Plusieurs jeunes du centre de formation du MHSC sont dans le viseur du FC Sète © Maxppp - Malzalray

Le FC Sète pourrait bien faire son marché à Montpellier, en vue de la saison prochaine. Le club sétois vient d'obtenir son ticket pour le championnat de National 1, tandis que la réserve du MHSC vient d'être reléguée en N3. Le prêt de joueurs montpelliérains au voisin pourrait donc faire les affaires des deux clubs. 

Publicité
Logo France Bleu

L'équipe de Nicolas Guibal aura sans doute envie de se renforcer avec des garçons issus du centre de formation de Montpellier et pour qui la marche vers la Ligue 1 est encore un peu haute. De son côté, le club de Laurent Nicollin pourrait voir d'un bon œil le fait d'offrir du temps de jeu à un niveau élevé, à certaines de ses jeunes pousses. 

  • Francis De Taddeo, directeur du centre de formation du MHSC : "On voit avec beaucoup d'intérêt le fait que Sète soit à ce niveau là. Ca peut permettre d'observer des équipes de National 1 sans trop se déplacer. Pouvoir collaborer et aussi lancer un certains nombres d'échanges techniques, et pourquoi pas des prêts". 
  • Jean-François Gambetti, président du FC Sète : "Le président Nicollin m'a envoyé ses félicitations. On va travailler dans les semaines à venir. Si notre montée ouvre des opportunités, c'est avec plaisir (...) il y en a des très bonnes au Montpellier Hérault (...) Un joueur qui m'a tapé dans l'oeil à Montpellier ? Clément Vidal". 
Publicité
Logo France Bleu