Football

Une remontée de l'AS Cherbourg football en DH de plus en plus improbable

Par Benoît Martin, France Bleu Cotentin vendredi 19 août 2016 à 17:52 Mis à jour le vendredi 19 août 2016 à 18:17

Les bleus devront patienter pour savoir s'ils débuteront le championnat de DHR ou celui de DH
Les bleus devront patienter pour savoir s'ils débuteront le championnat de DHR ou celui de DH © Getty -

C'est une mauvaise nouvelle pour deux clubs normands : Dives-sur-Mer et Cherbourg. Les deux clubs sont privés de remontée. La fédération française de football rejette la demande formulée par le club du Calvados.

Le comité exécutif de la Fédération française vient de passer outre l'avis du CNOSF, lequel s'était prononcé en faveur de la remontée de Dives sur Mer en CFA2.
Le club du Calvados compte dès lundi, saisir le tribunal administratif en référé, dernière chance de retrouver le championnat auquel participait le club l'an dernier avant d'être rétrogradé sur tapis vert.

Cette décision ne fait pas les affaires de Cherbourg. L' ASC regardait en effet de pré les mésaventures de Dives et comptait sur la remontée du club qui aurait libéré une place pour les Manchois en Division d'honneur. Une hypothèse qui semble désormais de plus en plus improbable.

UN début de championnats perturbé

Une chose est certaine, les matchs de Dives en DH et de Cherbourg en DSR contre Caen demain soir ont finalement été reportés par la ligue de Basse-Normandie. La prochaine journée de championnat n'est prévue que dans 2 semaines. Les clubs concernés par cet imbroglio espèrent bien être fixés sur leur sort d'ici là et débuter leur saison sans tarder.

Partager sur :