Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Défaite du TFC à Rennes : "ce soir, on ne méritait pas de gagner"

dimanche 30 août 2015 à 1:50 Par Jean Saint-Marc, France Bleu Occitanie

La défaite des Toulousains à Rennes (3-1) ce samedi soir est "logique" pour le coach Dominique Arribagé. Son équipe fait une mauvaise opération comptable avant la trêve internationale... D'autant que plusieurs dossiers extra-sportifs pourraient continuer de perturber ce début de championnat.

Le malheureux Steeve Yago a inscrit un but contre-son-camp après une sortie hasardeuse de Mauro Goicoechea
Le malheureux Steeve Yago a inscrit un but contre-son-camp après une sortie hasardeuse de Mauro Goicoechea © MAXPPP

Tout avait pourtant si bien commencé sur la pelouse du Roazhon Park, avec l'ouverture du score par Martin Braithwaite dès la 5e minute. Mais les choses se sont vites gâtées : Rennes a rapidement égalisé sur un but contre-son-camp de Steeve Yago, provoqué par une sortie hasardeuse du néo-Toulousain Mauro Goicoechea ...

Goicoechea qui a également provoqué le deuxième but rennais en faisant faute sur Giovanni Sio dans sa surface. Sylvain Armand, en deux temps, a donc marqué sur pénalty avant le but du break inscrit par Giovanni Sio grâce à un caviar de Paul-Georges N'Tep.

Défaite 3-1 donc, et un bilan très négatif pour les Toulousains. Adrien Regattin : "On rentre avec zéro point donc ce n'est pas une bonne soirée... On voulait arrêter cette spirale négative à l'extérieur. On est vraiment dégoûtés ! "

Adrien Regattin au micro de Jean Saint-Marc

Défaite logique juge également l'entraîneur Dominique Arribagé : "on n'était pas dans notre meilleur soir, on fait trop d'erreurs... On perd beaucoup de duels, on n'est pas bien dans notre positionnement : cette victoire de Rennes est logique ! On ne méritait pas de gagner ce soir !"

Les dossiers Ben Yedder et Tongo Doumbia

A l'issue de cette quatrième journée de Ligue 1, le TFC n'a empoché que quatre petits points ... Pas de quoi débuter sereinement la trève internationale (prochain match le 12 septembre) d'autant que deux dossiers extra-sportifs perturberont forcément les prochains jours.

D'abord la question d'un éventuel transfert de Wissam Ben Yedder : c'est toujours possible (le mercato se termine lundi à minuit) même si Dominique Arribagé ne le souhaite pas : "je pense qu'il sera Toulousain cette saison" a-t-il répété à l'issue du match contre Rennes... Que Wissam Ben Yedder a passé sur le banc , lui qui fait pourtant partie des titulaires indiscutables en temps normal...

Tongo Doumbia n'était lui pas du voyage en Bretagne après sacondamnation à huit mois de prison pour des délits routiers . "Je considérais que ce n'était pas une bonne idée, par rapport à ce qu'il s'est passé, de rajouter de la difficulté ce soir", a simplement éludé Dominique Arribagé. Toutefois le coach toulousain compte sur lui : "il nous rejoindra rapidement."  Mais pour cela il faut que le juge d'application des peines accepte qu'il effectue sa peine en portant un bracelet électronique... Et que les instances du foot acceptent qu'il joue avec !