Football

National - Denis Bouanga : "J'ai été bien accueilli au Racing"

Par Céline Rousseau et Lucile Guillotin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 18 janvier 2016 à 19:07

Denis Bouanga, lors de son premier match avec le Racing ce 8 janvier
Denis Bouanga, lors de son premier match avec le Racing ce 8 janvier © Maxppp

Il a joué deux fois sous les couleurs du Racing club de Strasbourg, avec déjà un but marqué. Denis Bouanga était l'invité du club des sports de France Bleu Alsace.

Tout semble sourire à la recrue strasbourgeoise. Pour son premier match sous les couleurs de Strasbourg, Denis Bouanga a marqué un but contre Belfort_ le vendredi 8 janvier à la Meinau. La semaine dernière à Orléans, c'est encore lui qui a eu la plus grosse occasion du match qui s'est soldé par un nul (0-0), à la 29è minute. "Après j'y ai pensé tout le match, j'aurais aimé mettre un petit but !", raconte Denis Bouanga.

A 21 ans,_* le franco-gabonais_*, originaire de la Sarthe, joue pour la première fois en National. Denis Bouanga a signé son premier contrat professionnel à Lorient en 2014.

Occuper le flanc droit, alimenter l'attaquant phare

Denis Bouanga a été séduit par le projet du Racing. "Ils ont dit qu'ils cherchaient un profil comme le mien, ils ont beaucoup insisté pour m'avoir et je voulais du temps de jeu". L’attaquant se sent bien au Racing : "Ils m'ont bien accueilli dès le premier match".

Avant d'arriver, l'entraîneur "Jacky Duguépéroux m'a dit que j'allais occuper le flanc droit, qu'il fallait apporter de la profondeur et alimenter l'attaquant phare".

Lié avec Lorient jusqu'en 2017, Denis Bouanga affirme qu'il repartira en Bretagne en fin de saison.

Partager sur :