L'AJ Auxerre s'incline sur un penalty en toute fin de match à Guingamp
Un penalty accordé à Guingamp à la 85e minute a fait basculer le match et permet aux Bretons de l'emporter face à l'AJ Auxerre lors de la 22e journée de Ligue 2.

Une défaite frustrante pour les Auxerrois au stade du Roudourou. L'AJA s'est inclinée à Guingamp sur un penalty accordé aux Bretons à la 85e minute lors de la 22e journée de Ligue 2. C'est la première défaite de l'année en championnat pour l'AJA qui ne parvient pas à enchaîner une troisième victoire consécutive. Les Bretons renouent avec la victoire à domicile après 119 jours de disette au stade du Roudourou.
Un pénalty en toute fin de match
Auteur d'un bon début de match, les Auxerrois ont nettement dominé la première mi-temps en se créant davantage d'occasions que les Guingampais mais en réunissant pas à concrétiser leur domination. Au retour des vestiaires, le match s'est équilibré après plusieurs changements offensifs du côté de Guingamp, deuxième meilleure attaque de Ligue 2.
Les Auxerrois tenaient pourtant le point du match nul jusqu'à la 85e minute. Mais l'arbitre a estimé que Gaëtan Bussmann a été déséquilibré par le capitaine icaunais Samuel Souprayen dans la surface de réparation, il accorde un penalty à Guingamp. Bryan Pelé se charge de la transformer. L'AJA ne parviendra pas à égaliser.
Ce match a été marqué aussi par la titularisation de Yanis Begraoui, le jeune formé à l'AJA était à la pointe de l'attaque en l'absence de Le Bihan, suspendu, et de Sorgic et Yattara toujours blessés.
Après leur victoire contre Le Mans, contre Sochaux, les Auxerrois ne parviennent pas à enchaîner une troisième victoire consécutive. L'AJA est toujours 12e de Ligue 2. Prochain match dès mardi avec la réception de Clermont au stade Abbé-Deschamps puis un déplacement vendredi à Ajaccio.