Football

Ligue 1 (12e) - Déplacement délicat pour l'ASSE à Metz ce dimanche

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 5 novembre 2016 à 18:47 Mis à jour le dimanche 6 novembre 2016 à 7:56

Christophe Galtier prévoit un match difficile
Christophe Galtier prévoit un match difficile © Radio France - yves renaud

A peine revenus d'Azerbaïdjan, voilà les Verts à nouveau en déplacement. Les joueurs sont partis samedi soir de l'aéroport d'Andrézieux vers 17h pour disputer ce match contre le FC Metz dimanche (17h).

Metz plus mal classé, ne réussit pas vraiment à domicile. Les Messins restent sur quatre défaites d'affilées. Pour autant ce manque de réussite lorrain ne doit pas faire baisser la garde aux Stéphanois, bien au contraire. Pour Christophe Galtier, l'objectif du jour, c'est de prendre des points.

Christophe Glatier, le coach stéphanois

On a malheureusement laissé filer des points en ligue 1 . Il faut travailler sur l'efficacité offensive, c'est ce qu'on fait en ce moment.

Après la trêve, en 4 semaines, l'ASS disputera 10 matches.

La grosse série en question, ce sera la poursuite de l'Europa League, le championnat et l'arrivée de la coupe de la Ligue en décembre.

Ce samedi en conférence de presse d'avant match , il a beaucoup été question de l'efficacité offensive de l'équipe. Christophe Galtier parle d'une priorité à l'entrainement ces jours derniers pour dynamiser les actions près de la surface adverse. Une stratégie confirmée par Nolan Roux qui sera sans doute une des clefs de l'attaque contre les lorrains.

Nolan Roux, l'attaquant stéphanois

Nolan Roux se méfie de ce match contre Metz  - Radio France
Nolan Roux se méfie de ce match contre Metz © Radio France - ©yves renaud

Nolan Roux et Alex Soderlünd qui devront pallier l'absence de Robert Beric, indisponible sans doute durant plusieurs semaines après sa blessure à la cuisse lors du déplacement à Quabala.

FC Metz - ASSE c'est à suivre dimanche sur France Bleu Saint-Étienne Loire à partir de 16h avec l'avant match. Coup d'envoi de la rencontre 17h en direct du stade Saint-Symphorien de Metz.

À lire également ► Ligue 1 face à l'AS Saint-Etienne, le FC Metz a besoin de se rassurer