Football

Derby : l'ASSE respecte la décision des Stéphanois de boycotter le déplacement

Par Emmanuel Grabey, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 28 septembre 2016 à 23:17

Le message plutôt explicite des Magic Fans à une semaine du derby.
Le message plutôt explicite des Magic Fans à une semaine du derby. © Radio France - France Bleu Saint Etienne Loire

Dans un communiqué publié ce mercredi soir, l'ASSE dit comprendre et respecter la volonté des supporters stéphanois de boycotter le derby dimanche. Il met en cause la décision de l'OL et des autorités de n'attribuer que 771 places aux Verts dans les tribunes, alors que 2.000 avaient été demandées.

il n'y aura pas de Verts dans les tribunes du Parc OL, dimanche : les supporters boycottent le déplacement. En cause : la décision de la Préfecture du Rhône et de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) de limiter à 771 le nombre de Stéphanois autorisés à faire le déplacement. L'ASSE regrette cette décision, le club l'a fait savoir ce mercredi soir par communiqué.

Il y explique qu'une demande de 2000 places avait été transmise à l'OL, et qu'il pensait avoir apporté toutes les garanties en matière de logistique et de sécurité. La décision de Lyon et des autorités est donc incompréhensible, d'autant que le Parc OL a accueilli cet été l'Euro et ses dizaines de milliers de supporters étrangers. Ce ne sont donc pas 2.000 Stéphanois, pour un match de Ligue 1, qui devraient impressionner le staff lyonnais.

D'autant que l'OL a quasi-immédiatement demandé l'autorisation de revendre les places normalement réservées aux Verts. Saint Etienne s'étonne, avec malice, de cette rapidité, et lance cette petite pique : "L'ASSE sera très attentive au nombre de supporters visiteurs qui assisteront aux prochaines rencontres au Parc OL".

Dans le même temps, le club dit comprendre et respecter le boycott de ses supporters : il n'y aura pas, du coup, de déplacement officiel dimanche. "C'est la moindre des choses, selon le coach Christophe Galtier, les supporters sont solidaires du club, il est normal que le club soit solidaire avec eux."