Football

Derby : la réponse de l'OL à la banderole des supporters stéphanois

Par Marie Blondiau, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 27 septembre 2016 à 3:18

Le message plutôt explicite des Magic Fans à une semaine du derby.
Le message plutôt explicite des Magic Fans à une semaine du derby. © Radio France - France Bleu Saint Etienne Loire

L’Olympique lyonnais déplore « dans la forme et le fond » la réaction des supporters stéphanois à l’annonce des 771 places qui leur sont accordées au Parc OL pour le derby ce dimanche 2 octobre. Suite d’un feuilleton peut-être pas terminé.

"771 places dans la poubelle du parc OL. Nous ne serons pas vos déchets." La réponse des supporters stéphanois aux autorités était on ne peut plus claire dimanche dernier dans le kop nord du stade Geoffroy Guichard, lors du match Saint-Étienne Lille. Comme en novembre dernier, ils ont décidé de boycotter la rencontre. Voilà pour le premier épisode.

Dans ce communiqué, qui tient donc lieu de deuxième épisode, l’Olympique lyonnais ne revient pas sur ce qu’il appelle la forme, c’est à dire l’expression "poubelle du par OL". Sur le fond, il estime en revanche qu’il a "tout mis en œuvre pour que les supporters stéphanois puissent assister au derby, comme il l’avait fait ces dernières saisons sans malheureusement de résultat". Et le club lyonnais de rappeler que cette décision revient aux autorités : préfecture du Rhône, D.N.L.H et Ligue.

Une vraie fête

L’OL espère que les stéphanois reviendront sur leur décision de boycotter la rencontre, "pour que ce derby soit une vraie fête comme doivent tout particulièrement l’être ces grands rendez-vous de Ligue 1". Au passage, le club note que les supporters de la Juventus et de Séville n’ont pas décidé d’un boycott similaire en Champions League.