Real-Barça : le clasico de la démesure
Le Real Madrid accueille le FC Barcelone deux fois cette semaine. Deux clasicos décisifs avec pour enjeu une place en finale de Coupe du Roi mercredi et la course au titre samedi en Championnat (Liga).

Événement dans la planète foot cette semaine, le Real Madrid accueille le FC Barcelone pour deux Clasicos décisifs en moins de trois jours, la Coupe du Roi mercredi et le Championnat (Liga) samedi.
500 millions de téléspectateurs
Le premier de ces deux chocs, mercredi soir à Madrid, doit déterminer qui disputera la finale de la Coupe du Roi (l'équivalent de notre Coupe de France) le 25 mai à Séville. La demi-finale aller à Barcelone s'étant soldée par un nul 1-1, le suspens reste entier.
L'affiche entre les deux des meilleures équipes de la planète foot attire à chaque fois plus de 500 millions de téléspectateurs dans le monde.
Des buts et des stars
Faut dire qu'avec en moyenne 3,3 buts par rencontre, le spectacle est toujours au rendez-vous pour les fans de foot qui se régalent des exploits des stars mondiales des deux équipes :
Lionel Messi (meilleur buteur de l'histoire des Clasicos) , Luis Suárez ou encore le Français Ousmane Dembélé à Barcelone.
Et côté Real, Luka Modrić, le ballon d'or, le Gallois Gareth Bale et le Français Karim Benzema.
Des étoiles plein les yeux et ça dure depuis 117 ans ! L'Espagne vit et vibre au rythme de ce 241e clasico de l'histoire.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, les fans pourront se régaler une 2e fois dans trois jours avec un nouveau Real-Barcelone. Cette fois en championnat.