Football

Deux matches de suspension pour l'Olympien Dimitri Payet

Par Quentin Vinet, France Bleu Provence vendredi 10 avril 2015 à 8:37

Dimitri Payet, le milieu de l'OM
Dimitri Payet, le milieu de l'OM © Maxppp

Pour ses propos contre l'arbitrage après le match nul de l'OM contre Lyon (0-0) il y a quelques semaines, le milieu marseillais écope d'une suspension de deux matches.

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille pourra bien postuler à une place de titulaire ce dimanche soir à Bordeaux pour la 32e journée de Ligue 1. En revanche, il ne sera même pas sur le banc de touche pour les deux rencontres suivantes à Nantes et contre Lorient.

La Ligue de Football Professionnelle n'a pas apprécié sa colère dans le couloir du stade Vélodrome, le soir du match contre Lyon. C'est pourtant... contre une porte que s'est énervé le joueur de l'OM et non face à un membre du corps arbitral. Rien ne figurait dans le rapport de fin de match, mais Dimitri Payet est rattrapé par une caméra de télévision présent à ce moment . Très tard dans la soirée, la LFP a donc choisi de le suspendre pour deux rencontres à compter de ce lundi 13 avril.

Il n'est pas le seul à être sanctionné puisque la commission statuait également sur le cas de Zlatan Ibrahimovic : le Suédois manquera les quatre prochains matches du Paris-Saint-Germain, notamment pour son vocabulaire pas très riche sur la France à l'issue de la rencontre face à Bordeaux.

Sale soirée pour Marseille : l'OM perd aussi André Ayew, suspendu dimanche et une menace pèse sur le stade après le comportement d’une minorité de supporters lors du match contre le PSG dimanche dernier.