- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Santé - Sciences
- Deux nouvelles suspicions de cas de Covid-19 au Nîmes Olympique
Deux nouvelles suspicions de cas de Covid-19 au Nîmes Olympique
C'est le club qui l'indique ce mardi matin sur son compte Twitter. Ces deux suspicions viennent s'ajouter à un premier cas révélé en fin de semaine dernière.

Le Nîmes Olympique annonce ce mardi matin deux nouvelles suspicions de cas de Covid-19 au sein de l'effectif professionnel. Conformément à la procédure, les deux joueurs ont été placés à l'isolement. Après un premier cas révélé en fin de semaine dernière, si ces deux-là sont confirmés, ce seraient désormais trois Crocos qui seraient touchés à six jours de la reprise du championnat ce dimanche aux Costières contre Brest.
Si un nouveau cas positif est révélé par les tests pratiqués sur l'ensemble du groupe, la rencontre sera très certainement reportée. Les données sont claires : la commission Covid peut demander le report d'un match à partir de 4 cas positifs détectés sur la période de 8 jours qui précède la date de la rencontre. C'est ensuite la ligue professionnelle de football qui tranche.
Voilà pour le règlement, mais, au delà des textes, le Nîmes Olympique se retrouverait de toute façon en position de faiblesse avec trois joueurs absents, des séances d'entraînement perturbées et une préparation complètement tronquée. Sans compter l'aspect psychologique pour un groupe qui vit en permanence avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Débuter un championnat dans de telles conditions n'a finalement déjà plus beaucoup de sens.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !