- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- DFCO - Au coeur des Rouges : Baptiste Reynet n'oublie pas Dijon
DFCO - Au coeur des Rouges : Baptiste Reynet n'oublie pas Dijon
L'ancien numéro 1 du DFCO attend avec impatience la rencontre de dimanche en Ligue 1, face à son ancien club.

Des nouvelles d'un ancien rouge, devenu violet
L'ancien gardien du DFCO Baptiste Reynet, parti de Dijon cet été direction l'Occitanie et le Toulouse Football club, qui évolue donc en violet. A trois jours de la confrontation entre les deux équipes (dimanche à 15h), un post sur son compte Instagram évoque ce match "très particulier" pour lui. "Dijon est un club qui m'a beaucoup apporté à tous points de vue" dit-il, "je ne l'oublierai pas".
les qualités de "persécution" et "d'agibilité" de Jules Keita
En revanche il y a des choses qu'on préférerait oublier, comme les fautes de français sur sur les réseaux. Ca concerne aussi nos joueurs du DFCO, c'est Thomas qui s'en fait l'écho sur Twitter : si vous allez sur le compte de Jules Keita, notre tout jeune attaquant guinéen, vous pouvez lui poser des questions en direct, et vous obtenez une réponse.
Exemple : à la question "quelles sont tes plus grandes qualités sur le terrain ?", l'intéressé, ou plus probablement la personne qui gère son compte Instagram répond : mes qualités sont la "vitesse", jusque là tout va bien ; la "persécution", là on change de registre mais on imagine qu'il voulait dire la "percussion" ; et puis on aussi "l'agibilité"... Et Thomas de conclure son en appelant le DFCO à faire quelque chose parce que là, "c'est un sketch". Et on est bien d'accord avec lui.
Mehdi Abeid en guerre contre les "croche-pattes"
Ce matin on est avec un autre joueur qui aime bien _"persécuter"_sur le terrain, c'est Mehdi Abeid, notre discret milieu offensif. Thomas Nougaillon lui a demandé quel était le geste d'anti-jeu qu'il ne supportait plus et qui le ferait presque sortir de ses gonds.
Deux maillots en lice pour devenir LE plus beau maillot de l'histoire du DFCO
Ce qui fait beaucoup réagir les supporters dijonnais depuis lundi sur les réseaux sociaux, c'est toujours ce fameux jeu-concours pour désigner le plus beau maillot de l'histoire du DFCO.
On a déjà l'affiche de la finale : ça se jouera entre celui de l'année 2016, avec les teintes de noir sur le bas, et celui de 2014 avec différentes teintes de rouge. Ce concours se terminera pas un tirage au sort parmi les votants pour gagner le droit de donner le coup d'envoi fictif sur la pelouse de Gaston-Gérard lors de la réception de Guingamp. C'est plutôt un joli cadeau. Attention la fin des votes, c'est ce vendredi matin à 10h !