Sports

DFCO - Au coeur des Rouges : Bravo champion !

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 5 septembre 2016 à 6:18

© Radio France -

Au coeur des Rouges : C'est repos ce lundi pour les joueurs professionnels, "Au cœur des Rouges" revient sur la victoire 2 – 0 du club vendredi soir en match amical face au Red Star (Ligue 2). Les fans se réveillent !

  - Radio France
© Radio France

Le DFCO enchaîne les victoires, une semaine après avoir avoir battu l’OL (4-2) lors de la 3eme journée de Ligue 1.

Loïs Diony et Yohan Rivière sont les deux auteurs du nouveau succès du DFCO vendredi soir face au Red Star. Certes, la rencontre était amicale et face à un club de ligue 2, mais les dijonnais l'ont rapidement maîtrisé. Et ça fait du bien au moral de Johan Gastien qui retrouvait la compétition. Il le dit sur tweeter. Et les réponses sont plutôt flatteuses pour Johan Gastien.

Il n'y a pas que Johan Gastien qui a des fans !

Le club tout entier aussi a des fans. Et même plus qu'un fan, un véritable "fondu" du DFCO . Il s'appelle Philippe Duchatel. Il est prof de mécanique auto à Chalon-sur-Saône mais il vit à Dijon. Et c'est donc à Dijon qu'il a créé le musée du DFCO ! Il est situé chez lui, dans sa cave et on peut même le visiter!

Philippe Duchatel et son musée du DFCO

Le musée du DFCO  - Radio France
Le musée du DFCO © Radio France - Edouard Marguier

  - Radio France
© Radio France

C'est repos ce lundi pour l'équipe professionnelle. Le prochain match en championnat c'est dès samedi 10 septembre à Angers. Coup d'envoi à 20H. L'entrainement reprend ce mardi aux Poussots.

Partager sur :