Football

DFCO - Au cœur des rouges : « C'est une nouvelle vie qui commence ! »

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 16 septembre 2016 à 9:21

© Radio France

Au Coeur des Rouges, c'est votre rendez vous quotidien avec lactu du DFCO. Au programme ce vendredi, une sanction et des biberons.

  - Radio France
© Radio France

La sanction est tombée à l'encontre de Jordan Marié. La commission de discipline de la ligue de football professionnel a décidé ce jeudi soir un match de suspension à l'encontre du joueur dijonnais. C'est la suite logique du carton rouge reçu samedi dernier lors du déplacement à Angers. Jordan Marié sera donc absent ce samedi pour la réception de Metz à Gaston Gérard, mais il pourra participer au déplacement au parc des princes pour affronter le PSG mardi prochain.

Ca fait ch... !

Cette décision fait réagir sur les réseaux sociaux avec notamment un commentaire un peu cru de Dumper Dumper sur twitter qui écrit

"ça fait ch... mais ça lui apprendra à faire attention pour ne pas pénaliser son équipe."

Marvin Martin sera sans doute sur le terrain.

Il y a de fortes chances même si la composition de l'équipe ne sera publiée que ce vendredi soir pour le match de samedi face aux lorrains de Metz. Un match que l'entraineur du DFCO, Olivier Dall'Oglio qualifie de "primordial" puisque Metz tout comme Dijon, fait partie des nouveaux promus en ligue 1 cette année.

Marvin Martin se prête au jeu des selfies - Radio France
Marvin Martin se prête au jeu des selfies © Radio France - Édouard du Penhoat

Marvin Martin, le nouveau milieu offensif du DFCO prêté par Lille à l'intersaison, se dit lui impatient de retrouver le championnat. Il a déjà pris plaisir samedi dernier à retrouver l'ambiance d'un avant match et d'un match. Marvin Martin avait été éloigné des terrains depuis 7 mois à causes de pépin physique.

Il se dit donc très heureux de revenir dans le groupe et sur les terrains. Il est aussi très heureux dans sa vie personnelle puisqu'à 28 ans, il est aussi un tout jeune papa. Son fils, Maël a 9 mois. Et il fait son bonheur.

« J'ai une vie normale. Ma femme, mon fils. Tout se passe bien. Je suis très content. Mon fils, c'est tout nouveau. J'apprends beaucoup. C'est le bonheur. On change les couches. On donne le biberon. C'est vrai qu'avant ce n'était pas trop mon quotidien mais on s'y habitue. C'est une nouvelle vie qui commence ! »

Marvin Martin

  - Radio France
© Radio France -

Et après les couches et les biberons, c'est "ballon" ce vendredi matin pour Marvin Martin et le reste de l'équipe. Il y a un entraînement à 10H aux poussots