Football

DFCO – Au coeur des Rouges : Cédric Varrault suspendu pour trois matchs

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 21 octobre 2016 à 10:44

© Radio France -

Au cœur des Rouges revient ce vendredi sur la sanction infligée à Cédric Varrault après son carton rouge, l'arrivée à l'OM d'un ancien entraineur du DFCO et Frédéric Sammaritano se prête au jeu du portrait chinois.

  - Radio France
© Radio France -

Le DFCO reçoit Lorient ce samedi 22 octobre à Gaston Gérard pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. Mais ce sera sans Cédric Varrault. Le capitaine écope de trois matchs de suspension suite au carton rouge décroché lors du match contre Saint Etienne. La sanction de la commission de discipline de la ligue professionnelle de football vient de tomber. Ca fait évidemment déjà beaucoup parler sur twitter.

Christelle estime ainsi que "c'est lamentable". Pour Mathieu, c'est carrément "n'importe quoi". Barça estime lui, "qu'il n'y avait pas faute". Fab B twitte pour sa part, que "pour un vieux briscard, pour le coup il s'est comporté comme un bleu."

Cédric Varrault retrouvera les terrains lors de la 12e journée de Ligue 1. Ce sera lors de la réception de Guingamp, le 5 novembre prochain à Gaston-Gérard.

Le maillot de Cédric Varrault. - Radio France
Le maillot de Cédric Varrault. © Radio France - Philippe Renaud

Une autre info est largement commentée sur les réseaux sociaux : l'arrivée de Rudi Garcia à l'OM

Rudi Garcia est le nouvel entraineur des footballeurs marseillais mais "ATTENTION c'est l'ancien entraineur du DFCO" rappelle sur tweeter JP Maxx 10. JAIZ 9 lui souhaite d'ailleurs "bonne route à l'OM, après avoir fait les beaux jours du DFCO".

Effectivement, Rudi Garcia était l'entraineur de l'équipe dijonnaise au moment de sa montée en ligue 2, et quand l'équipe est allée jusqu'en demi finale de la coupe de France de Foot face à Chateauroux.

  - Radio France
© Radio France -

A la veille du match contre les Merlus de Lorient, le milieu offensif Frédéric Sammaritano, 1m62, 65 kilos, et porteur du maillot numéro 18 se plie à l'exercice du portrait chinois.

Le portrait chinois de Frédéric Sammaritano au micro France bleu de Marion Bargiacchi

Fréderic Sammaritano croit au maintien du DFCO - Radio France
Fréderic Sammaritano croit au maintien du DFCO © Radio France - Philippe Renaud

  - Radio France
© Radio France -

Jordan Marié, et Arnold Bouka ne seront pas sur la feuille de match ce samedi face à Lorient. Même chose pour Vincent Rüfli, Marvin Martin et Florian Balmont eux aussi forfaits côté dijonnais.

  - Radio France
© Radio France -

Les rouges continuent leur préparation avant de recevoir les merlus. Il y a entrainement ce vendredi matin à 10H aux poussots.

Partager sur :