Football

DFCO - Au cœur des Rouges : ces Dijonnais qui visent la coupe du monde 2018

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 3 octobre 2017 à 7:12

FIfa World Cup 2018
FIfa World Cup 2018 © Maxppp - SERGEI ILNITSKY

C'est la trêve pour le DFCO et pour toutes les équipes du championnat de Ligue 1. De nombreux joueurs ont été appelés pour participer aux matches internationaux organisés dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie.

Ils sont donc sept ! Sept Dijonnais, très exactement, appelés à jouer avec leur sélection nationale cette semaine et dans les dix jours à venir. L'objectif pour tout ce beau monde, c'est bien sûr la qualification pour la coupe du Monde 2018 en Russie.

Le point sur les chances de qualif' des Dijonnais

Les Tunisiens Oussama Haddadi et Naïm Sliti ont besoin d'une victoire à Conakry en Guinée pour quasiment valider leur billet. Le Maroc de Fouad Chafik est pour l'instant deuxième de son groupe et va devoir s'imposer face au Gabon pour continuer à y croire.

Les chances de qualifications des Dijonnais pour la coupe du Monde - Aucun(e)
Les chances de qualifications des Dijonnais pour la coupe du Monde - DFCO

Mission quasi impossible en revanche pour le Congo de Dylan Bahamboula et Arnold Bouka Moutou : ils sont derniers du groupe E et seront opposés au leader égyptien.

Seul Chang-Hoon Kwon est asuré de participer à la coupe du Monde 2018 - Aucun(e)
Seul Chang-Hoon Kwon est asuré de participer à la coupe du Monde 2018 - DFCO

Finalement les moins stressés d'entre tous, ce sont Chang-Hoon Kwon, déjà assuré de participer à la fête russe l'année prochaine avec la Corée du Sud, et puis le Hongrois Adam Lang, déjà éliminé.

Pour les autres, programme allégé

Du coup, vous vous dites que les joueurs qui ne sont pas avec leur sélection nationale vont se tourner les pouces cette semaine ? Eh bien non, pas tout-à-fait. Forcément, c'est une période un peu allégée pour le groupe d'Olivier Dall'Oglio, mais la terre ne s'arrête pas totalement de tourner. Dans le programme officiel dévoilé sur le site du DFCO, à la date d'aujourd'hui, il y a : "activité extérieure".

Alors on ne sait pas si c'est footing, canyoning, ou pêche au silure, mais le groupe ne sera pas aux Poussots ce mardi. Mercredi et jeudi, un seul entraînement prévu le matin à 10h. Vendredi, match amical face au FC Sochaux Montbéliard. C'est à 19h à Besançon. Repos pour le weekend, avant un retour à la normale la semaine prochaine.

Anthony Buonocore : attention au syndrome Patrick Bruel

Cette trêve internationale, c'est le bon moment pour faire plus ample connaissance avec le speaker du stade Gaston-Gérard. Anthony Buonocore donne de la voix à chaque rencontre à domicile, c'est lui qui chauffe le public à blanc, lui qui s'arrache les cordes vocales pour enflammer les tribunes, lui qui doit donc faire très attention au syndrome Patrick Bruel. Mais comment fait-il pour ne pas se casser la voix ?

Anthony Buonocore fait très attention à ses cordes vocales