Sports

DFCO - Au coeur des Rouges : "Contre qui voulez-vous que le DFCO joue ?"

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 2 septembre 2016 à 8:32

© Radio France -

Au Coeur des Rouges, c'est votre rendez vous football sur France Bleu Bourgogne et le site de France Bleu. Chaque jour, on vous donne toute l'actualité du DFCO sur les réseaux sociaux et sur le terrain

L'actualité du DFCO - Radio France
L'actualité du DFCO © Radio France

Une recrue de dernière minute

Un accord semble avoir été conclu juste à la fin du mercato. Il faut donc maintenant attendre l'aval de la FIFA. En cas de feu vert, l'international Hongrois Adam Lang va rejoindre Dijon. Le Défenseur central de la Hongrie, une des révélations de l'Euro, pourrait arriver en Bourgogne après le match international contre les Féroé le 6 septembre prochain. Il signerait jusqu'en 2019 selon nos confrères du journal l'Equipe.

L'international Hongrois Adam Lang - Maxppp
L'international Hongrois Adam Lang © Maxppp - DR

Le club se prépare à rentrer dans la coupe de la ligue.

Et avant le tirage au sort le 12 septembre à 19H, et donc de connaitre ses adversaires en 16eme et en 8eme de finale, le DFCO lance une "enquête" sur son compte twitter. Contre qui voulez-vous que le DFCO joue pour son entrée en Coupe de la Ligue ? Avis aux supporters !

Réponse twittée de Dumper dumper. "Ce serait bien de passer un ou deux tours financièrement. Enchaîner deux petites équipes serait cool". La réponse de la dent du chat est beaucoup moins sympa.

Les coulisses du DFCO - Radio France
Les coulisses du DFCO © Radio France

Le DFCO, c'est un groupe de joueurs, un président, son entraîneur, son entraîneur adjoint, son kiné, son médecin... Mais c'est aussi son intendant. Ce dernier s'appelle Pascal Lejeune. Il nous parle de son travail et nous dit ce qui va changer ou pas dans son quotidien avec la L1.

Pascal Lejeune, l'intendant du DFCO

L'agenda du DFCO - Radio France
L'agenda du DFCO © Radio France

Ce vendredi, c'est trève internationale

Il n'y a pas de match en ligue 1, mais les footballeurs du DFCO ne vont pas pour autant rester inactifs. Ils seront sur le terrain du Stade Gaston-Gérard ce soir pour affronter à 19H30 en match amical, le Red Star. Une rencontre dédiée à la mémoire de l'ancien défenseur Christophe Fiatte, décédé d'une crise cardiaque en fin d'année dernière. Il avait 48 ans. Christophe Fiatte est né à Dijon et avant de devenir un joueur emblématique du Red Star, il avait pendant deux ans fréquenté le Cercle Dijon Football. C'était entre 1984 et 1986. L'entrée est de cinq euros et les fonds collectés seront reversés à sa famille.

Christophe Fiatte - Aucun(e)
Christophe Fiatte - DR/DFCO

Partager sur :