Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DFCO - Au cœur des Rouges : des supporters entre agacement et espoirs

mercredi 7 novembre 2018 à 8:54 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

Qu'est-ce qui cloche chez les Rouges ? Faut-il pousser certaines personnes - joueurs, cadres, entraîneur - vers la sortie ? Autant de questions qui taraudent les supportent dijonnais, après deux mois et demi de disette en championnat.

Le gardien Runar Alex Runarsson est très critiqué chez les supporters dijonnais
Le gardien Runar Alex Runarsson est très critiqué chez les supporters dijonnais © Maxppp - Nicolas Goisque

La parole est aux supporters ! 

On les entend un peu moins ces derniers temps, la faute sans doute à la période très compliquée que traverse le club depuis bientôt trois mois. Mais ils sont bien là, et sur les réseaux sociaux ils ont la langue bien pendue.  Ils sont nombreux par exemple à réagir au dernier article du Dijon Show sur Facebook. Article qui se demande s'il "faut s'inquiéter" ou pas pour le DFCO, incapable de de gagner depuis la fin août.

  - Aucun(e)
- Le Dijon Show

Désespoir VS Pragmatisme

Alors comme d'habitude, vous avez les objectifs, et les gens un peu plus virulents, quitte à s'éloigner de la réalité. Mais par exemple, chez les plus énervés, on a Quentin qui s'interroge : "sérieusement, elle est où l'équipe des trois premières journées ? Il faut que les joueurs se réveillent et se bougent le cul". Les piques contre Olivier Dall'Oglio sont là également : Dall'Oglio devrait "dégager, c'est un gentil mec, mais il pantoufle un peu trop" selon Jean-Luc. "Faut prendre un autre entraîneur, c'est pourtant simple", estime Tom de son côté. Le tout résumé par Thierry ou Nicolas : si ça continue, on va tout droit en Ligue 2.  

  - Aucun(e)
- Le Dijon Show

Bon, tout cela n'est pas très réjouissant, c'est vrai. Les supporters objectifs, ils en disent quoi, eux ?  Eh bien plein de choses différentes en réalité. Ca va du manque de motivation des joueurs, au manque de travail, il n'y aurait "pas assez de séances d'entraînement dans la semaine" pour Marcel. 

En résumé, ceux là estiment qu'il n'y a eu qu'un seul match vraiment abouti cette saison, celui face à Nantes, avec au bout la victoire deux à zéro. Tout le reste a été "approximatif" pour Nicolas, tourné comme beaucoup d'autres déjà vers le mercato d'hiver. Pierre et Jordan pensent aussi que le salut dijonnais viendra d'un recrutement intelligent au mois de janvier, pour venir renforcer toutes les lignes. Pour eux, il faut du neuf dans l'effectif, il y a trop de joueurs en dessous du niveau pour pouvoir continuer en Ligue 1. Quant aux persifleurs qui veulent bouter Olivier Dall'Oglio, le gardien Runarsson ou encore le défenseur Laurent Ciman hors de Dijon, ils leur répondent que ce n'est pas la solution. 

  - Aucun(e)
- Le Dijon Show

D'ailleurs, comme le résume Fred, "En janvier ils gagneront trois matchs de suite avec le même effectif et tous les pseudo-supporters très critiques du moment, redeviendront élogieux".

Michaël Alphonse, joueur pro et ancien vendeur de jeans

Parmi les recrues qui n'ont pas encore donné leur plein potentiel, on a le défenseur Michael Alphonse. Pas toujours titulaire c'est vrai, il monte en puissance tout de même avec un but inscrit il y a deux semaines à Monaco . Il faut savoir qu'il n'est professionnel que depuis quatre ans, et il nous parle justement de son boulot d'avant. Il est au micro de Thomas Nougaillon.