Football

DFCO - Au cœur des Rouges. Do you speak french ?

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 14 septembre 2016 à 7:26

© Radio France

Les choses s'accélèrent pour le DFCO avec pas moins de trois matchs en ligue 1 d'ici le 27 septembre. Deux à domicile face à Metz et Rennes et un déplacement à Paris. Mais ce dernier s'effectuera sans doute sans les supporters des Lingon's Boys.

  - Radio France
© Radio France

C'est une décision radicale que viennent d'annoncer les Lingon's Boys à une semaine du déplacement du DFCO au parc des Princes pour affronter le PSG. Ce sera le mardi 20 septembre pour le compte de la 6eme journée de ligue 1. Les Lingon's Boys ne suivront pas leur équipe pour l'encourager. Le groupe explique dans un long tweet que c'est pour soutenir « le combat des ultras parisiens, des supporters jugés indésirables ». Ca n'a donc rien à voir avec un éventuel désamour envers l'équipe dijonnaise. Les Lingon's Boys se donnent d'ailleurs rendez vous pour la réception de Rennes le 24 septembre à Gaston Gérard.

  - Radio France
© Radio France

Le DFCO présente officiellement sa toute dernière recrue

Il s'agit du nouveau défenseur central, l'international Hongrois Adam Lang, recruté deux minutes seulement avant la fin du mercato le 31 août dernier. Après le feu vert de la FIFA, Adam Lang portera bien les couleurs du DFCO et pourquoi pas dès le prochain match ce samedi face à Metz. En tout cas, c'est une belle récompense pour ce joueur qui arrive de Vidéoton, un club hongrois, et qui a également réalisé un bel euro. Adam Lang revient sur les conditions de son transfert.

Adam Lang - Radio France
Adam Lang © Radio France - Thomas Nougaillon

« Il est arrivé vraiment dans les derniers moments et deux minutes avant minuit, j'étais vraiment nerveux comme jamais je ne l'avais été auparavant dans ma vie. Heureusement le transfert a été validé et je suis très heureux très là. On a fait (avec l'équipe nationale Hongroise) un très bon euro et j'ai pensé aller à l'étranger. J'avais d'autres offres mais Dijon a écrit quelque chose de concret et c'est pourquoi j'ai choisi le DFCO ! »

Adam Lang revient sur les conditions de son transfert à Dijon

L'équipe de Hongrie avait été éliminée en 8èmes de finale 4-0 par la Belgique.

  - Radio France
© Radio France

Le prochain match pour Dijon et Adam Lang, ce sera donc face à un autre promu, Metz, tombeur de Nantes le week-end dernier. C'est donc ce samedi à Gaston-Gérard. Et il y a un entrainement à 10H ce matin aux Poussots.