Football

DFCO – Au cœur des Rouges : « On fera au mieux pour faire honneur à notre maillot ! »

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mardi 20 septembre 2016 à 6:55

© Radio France

Au Coeur des Rouges, c'est votre rendez vous quotidien avec l'actu du DFCO et ce mardi, évidemment on ne parle que d'une chose : le déplacement à Paris pour affronter le PSG.

  - Radio France
© Radio France

Direction Paris ce mardi pour les footballeurs du DFCO. C'est un déplacement pour le compte de la 6eme journée de ligue 1. Évidemment, la prestation du PSG le week-end dernier face à Caen n'est pas vraiment de nature à rassurer l'équipe dijonnaise puisque les parisiens ont infligé un 6/0 aux Normands. Olivier Dall'Oglio a publié à la veille de ce déplacement, la liste des 18 joueurs retenus pour aller défier le PSG sur sa pelouse du Parc des Princes. A noter que Cédric Varrault est au repos.

Quatre éléments sont à l’infirmerie :

Romain AMaLfitano souffre du genou. Marvin Martin est blessé aux adducteurs. Julio Tavares est lui touché à la cheville. Valentin Rosier est également indisponible.

La bonne nouvelle pour Dijon, c'est l'absence ce mardi soir d'Hatem Ben Arfa coté parisien. Son entraineur, Unaï Emery ne l'a pas retenu pour la troisième fois consécutive.

Hatem Ben Arfa titulaire à la pointe de l'attaque du PSG contre Lyon pour le Trophée des Champions - Radio France
Hatem Ben Arfa titulaire à la pointe de l'attaque du PSG contre Lyon pour le Trophée des Champions © Radio France - Mike Nelson

Et avant ce proche avenir, certains se rappellent du passé.

C'est le cas de Thefastfoot sur twitter qui n'a pas oublié que "le dernier PSG / DFCO au Parc des princes remonte à 2011. A l'époque, le PSG avait gagné 2-0."

Mais une chose est sûre. Même si le DFCO ne part pas vraiment favori ce mardi soir, le coatch Olivier Dall'Oglio n'a pas l'intention que son équipe face juste acte de présence.

"On n'y va pas pour faire de la figuration. On va faire un match de football avec nos armes. Pour l'instant les leurs sont bien plus aiguisées que les nôtres, mais après on va mettre une stratégie en place. On fera au mieux pour faire honneur à notre maillot !"

Olivier Dall'Oglio, l'entraineur du DFCO

L'entraineur Olivier Dall'Oglio - Radio France
L'entraineur Olivier Dall'Oglio © Radio France - Arnaud Racapé

On connait aussi l'identité de l'arbitre principal de ce match. C'est Olivier Thual qui a été désigné pour ce PSG-DFCO.

On souhaite un bon match et un bon retour au DFCO. Pas comme l'équipe vénézuélienne du Trujillanos FC qui évolue en 1ere division au Vénézuéla. Elle a été attaquée dimanche soir en revenant d'un déplacement. Un commando leur a volé les ballons, les crampons et même les maillots. En plus, ils avaient perdu leur match juste avant. Il y a des jours comme ça où rien ne va !

Partager sur :