- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- DFCO - Au cœur des Rouges : Huit minutes pour rester positif !
DFCO - Au cœur des Rouges : Huit minutes pour rester positif !
Pour cet avant dernier rendez vous de 2018, on positive !

Vidéo(s)
Comme nous voici arrivés au carrefour entre deux années, on ne retient que le positif. Pour nos rouges, le positif tient en 8 minutes. 7 minutes 57 si on veut être vraiment précis. C'est la durée d'une vidéo compilation des buts inscrits pendant la première partie de saison en ligue 1. Il y en a 16 en tout.
Nous avons toutefois comparé avec la vidéo compil du DFCO version féminin. Les filles ont inscrit 21 buts pendant la phase aller de division Une, mais la vidéo dure 3 minutes de moins. 4 minutes 43. Cela veut peut-être dire que les filles savent vraiment aller à l'essentiel, ou alors, que l'égalité homme femme n'existe pas non plus dans le replay.
Suspension
Oussama Haddadi n'ira pas en Alsace le 5 janvier. Le défenseur ne fera pas partie de l'effectif qui ira affronter Schiltigheim en 32e de finale de la coupe de France. Il est suspendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel suite à ses trois avertissements en dix rencontres de compétition officielle.
Ciman à Toronto
Laurent Ciman n'ont plus ne sera pas de la partie puisque il quitte le club dijonnais. On sait maintenant où il va poursuivre sa carrière, ce sera au FC Toronto au Canada.
Et yoann Courcuff ?
Et bien c'est "Mystère et boule de gomme", car les blessures lui collent aux jambes comme un chewing gum aux chaussures. Depuis son arrivée à Dijon, il est quasiment toujours à l'infirmerie. La dernière en date, c'était au cours d'un entrainement. Le coatch Olivier Dall'oglio en devient presqu'un médecin spécialiste pour nous en parler
Là aussi on va rester positif. Peut-être que le meilleur est à venir en 2019 pour Yoann Gourcuff au DFCO. De toute façon, cela peut difficilement être pire. Bonne année à lui, bonne année au Dijon Football Côte d'Or et à tous les supporter... et bon anniversaire à Allison Blais