Football

DFCO Au coeur des Rouges : "J'espère que ça nous fera pas trop mal!"

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 19 septembre 2016 à 8:21

© Radio France

Au Coeur des Rouges, c'est votre rendez vous quotidien avec l'actu du DFCO. Et c'est une actualité très chargée cette semaine pour les footballeurs dijonnais. Après avoir reçu Metz samedi, ils se déplacent à Paris ce mardi

   - Radio France
© Radio France

les matchs s'enchainent... Après le match nul contre Metz samedi soir à Gaston Gérard avec deux pénaltys manqués dans chaque équipe, les Dijonnais se déplacent à Paris demain pour le compte de la 6eme journée de ligue 1...

Certains supporters ne sont pas vraiment optimistes avant ce déplacement et après la prestation contre Metz. A l'image de Thénatouane qui écrit sur Twitter qu'à partir de ce mardi on est relégable. Et il s'interroge en ajoutant c'est ça de prendre 1 point sur 9 contre des adversaires direct ?

Bernardihno est lui un peu moins pessimiste et laisse une place à une éventuelle victoire dijonnaise au parc des princes demain. Il ose même un petit pari. "Si Dijon gagne contre Paris mardi j'paye un grec à tout ceux qui retweet" Si jamais c'est le cas, il va donc pouvoir sortir la carte de crédit

Johan Gastien a d'ailleurs retweeté ce message et le met en garde. Sa réponse est laconique mais directe : "Attention" écrit-il tout simplement. On saura donc dès demain soir, si tous vont manger grec!

"J'espère que ça nous fera pas trop mal !"

Du côté du staff du DFCO, comment appréhende t'on ce déplacement à Paris ? L'entraineur Olivier Dall'Oglio est partagé, surtout après les résultats impressionnants enregistrés par le PSG depuis le début de saison. Les parisiens ont par exemple atomisé Caen vendredi dernier sur le score sans appel de 6 à 0. Le coach dijonnais envisage donc cette rencontre avec le PSG comme un exercice pour faire progresser ses joueurs.

"On sait que ce n'est pas du tout la même catégorie. On est dans tout autre chose. On va y aller en espérant qu'on apprenne. Les matchs s'enchaînent et donc j'espère qu'on va apprendre pour être au mieux possible. On va se servir de ce match là. Tous les joueurs en face sont pratiquement des internationaux de très haut niveau. J'espère que ça nous fera pas trop mal !"

L'entraineur du DFCO, Olivier Dall'Oglio

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO - Radio France
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO © Radio France

  - Radio France
© Radio France

Ce matin lundi, place à la traditionnelle conférence de presse d'avant match. C'est à 9H et il y aura un entrainement dans la foulée avant le départ pour Paris demain.

Partager sur :